Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DU VENT DANS MES MOLLETS

par Dan SAUBION 24 Septembre 2012, 16:40 Billets d'où

Du Vent dans mes mollets : affiche

Rachel n'a pas la vie facile, entre une mère étouffante d'amour, un père asphyxiant de bons conseils et une grand-mère en sursis ! Elle a neuf ans et suit une psychothérapie !

Un trublion va entrer dans sa vie, c'est Valérie ; une camarade de classe, qui va faire sauter les verrous et entrainer Rachel hors des sentiers battus, au grand dam des parents de la gamine, aux antipodes de la maman de la volcanique Valérie.

Mouais, ça se laisse voir ! c'est pas ...... ni .... ; juste un petit film sympa qui ne lésine pas sur les clichés ou les bons sentiments ; mais pourquoi pas ?

Il ne faut pas chercher la subtilité du propos ou l'allégorie cinématographique ; il faut y aller cash, se poser, regarder, ne pas (trop) se poser de questions, et mettre de côté son esprit critique ! C'est inégal, c'est cousu de fil blanc (rose ?), ça tourne court , la fin arrive trop vite, trop brièvement traitée, sans émotion ; du coup on reste sur sa faim pour ce qui est du vent dans les mollets !

Le plaisir vient des dialogues assez savoureux, de quelques situations cocasses et surtout de  l'interprétation.

Les deux gamines sont supportables, elles ont réussi à museler les singes savants qui sommeillent et les petits mainates en embuscade ! Ouf !! Du coup, elles sont crédibles et nous font rire.

Le trio des parents est un petit bonheur, le couple Agnès JAOUI - Denis PODALYDES fonctionne bien et leurs petites manies nous amusent ; et une fois encore Isabelle CARRE illumine tout de son irrésistible sourire et de son regard tendre.

Un satisfecit aussi à deux grandes dames du cinéma, belles présences dans ce film, Judith MAGRE et surtout Isabella ROSSELLINI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page