Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EN SOLITAIRE

                     En Solitaire : Affiche

 

 

Parce que son ami déclare forfait, un navigateur prend, à sa place, le départ de la fameuse course autour du monde en solitaire du « Vendée Globe ». Courageux et parfois téméraire, il fait course en tête jusqu’à ce qu’une avarie le retarde. Il reprend rapidement la route mais se rend compte qu’il n’est plus seul à bord, ce qui le disqualifierait d’office si les organisateurs l’apprenaient. Il n’a plus que deux idées en tête, débarquer son clandestin et gagner la course.

… Yann et Mano sont dans un bateau … et si Yann balançait Mano à l’eau ?! Il y pense …

 

J’ai beaucoup aimé ce film, sur le fond et sur la forme.

Une belle histoire, de beaux personnages, une belle aventure.

Une superbe réalisation qui nous embarque (facile !) au milieu de ces océans déchainés et ces personnages aux prises, l’espace de quelques semaines, avec une bonne dose d’épreuves.

 

Côté images, elles nous transportent sur le pont et dans la cabine de ce coursier des mers ; l’occasion, pour les néophytes comme moi, de voir d’un peu plus près à quoi ça ressemble un voilier ! (de préférer définitivement les paquebots, sans penser à « Titanic » !!)

 

Côté casting, c’est le rêve ! François CLUZET, toujours exceptionnel, formidable, sincère, crédible, vrai, humain …. qui retrouve encore une fois Guillaume CANET, ici bien discret ; Virginie EFIRA, dans un vrai rôle ; et le jeune Samy SEGHIR, tout à fait convainquant.

 

 Un bon moment, un vrai dépaysement, un beau film  … sans violence, sans cul, sans allien, sans 3D, sans rire gras …. Si, si c’est encore possible, la preuve !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Dan SAUBION

Toujours un projet en tête, toujours des dates cochées sur mon agenda .... des centres d'intérêt variés .. et l'envie de partager les réponses aux questions que je me suis posées !
Voir le profil de Dan SAUBION sur le portail Overblog

Commenter cet article