Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

ENSEMBLE ET SEPAREMENT

                                                    

 

Un éditeur à la retraite qui a passé la main sans parvenir à décrocher complètement attend le jeune auteur prometteur dont il vient de découvrir le manuscrit, mais c’est la mère du jeune prodige qui se présente.

Sur un quiproquo, l’entretien devient conversation, les rencontres de plus en plus régulières, attendues entre ces deux solitaires qui préfèrent lorgner sur ce qui ce passe chez les voisins à la jumelle qu'ouvrir bien grand leur porte.

 

Deux monstres du théâtre face à face. Un savoureux duo qui joue au chat et à la souris sur un texte brillant, subtil et très amusant de Françoise DORIN.

Du sur mesure pour l’immense Jean PIAT ! un espiègle jeune premier de pfff quelques années ! au regard toujours aussi pétillant, le ton assuré et qui ne semble pas disposé à prendre sa retraite !

 

Sa partenaire c’est Marthe VILLALONGA, toujours aussi exubérante et dynamique.

Quel plaisir de les voir jouer !

 

Je ferais toutefois deux tous petits (petits, petits …) reproches. Le premier tient au démarrage récent de la pièce, pas encore tout à fait rodée qui occasionne quelques « flottements » …

Ce qui fait ressortir, peut être par manque de fluidité parfois, le côté très « écrit » de la pièce, avec des réparties, mots d’esprit, qui perdent de leur spontanéité … ou ne l’ont pas encore acquise … juste un souci mécanique qui devrait vite se régler.

 

Mais je reste sur le grand plaisir d’avoir vu ce beau spectacle qui nous a laissés admiratifs.

      

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article