Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

FIGHTER

 

                                                  Fighter

 

 L'histoire vraie de deux demi frères, Dicky EKLUND et Micky WARD, ayant en commun une carrière pugilistique, l'une avortée, l'autre pas. Micky, le cadet, est entrainé par Dicky, son aîné, star déchue de la boxe qui a sombré dans la drogue et qui rêve d'un come back. Leurs carrières sont gérées par leur mère, une maîtresse-femme qui tient d'une main de fer toute sa large famille sous sa coupe.

Au tournant de sa vie et de sa carrière, Micky va devoir faire des choix.

 

Une histoire d'affranchissement, d'émancipation de ses vieux liens ou démons ; de rédemption aussi.

Ca se laisse voir. Pas follement emballée par cette histoire de boxeurs dans l'Amérique plus que profonde aux personnages caricaturaux, mais le film sait aller au-delà et parvient à rendre, sinon sympathiques, au moins intéressants ces pauvres types.

 

Et c'est le bon point de ce film, tracer les portraits de ces deux boxeurs et de leur entourage grâce à une interprétation oscarisée (meilleurs seconds rôles féminin et masculin pour Melissa LEO et Christian BALE) et oscarisable (meilleur acteur masculin pour Mark WAHLBERG) ! Film en outre retenu dans les nominations des meilleur film, réalisateur, scénario, actrice dans un second rôle et montage ! C'est dire la qualité reconnue à cet ouvrage.

 

C'est du cinéma nerveux, proche du documentaire parfois, dans les scènes de combat ou d'entrainement, dans cette image de l'Amérique" borderline" ... Complaisant ou pas, boxe bien filmée et réalité bien restituée ; je suis mauvais juge ; se faire fracasser la gueule et cracher ses dents entre êtres humains dits civilisés, c'est pas mon truc ! Mais sur grand écran, c'est jouable.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article