Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

HARRY POTTER et LES RELIQUES DE LA MORT - 1

                            Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1           

 

Et de 7 !!! ça sent la fin …. Et encore, les studios ont décidé de scinder le dernier tome des aventures du petit sorcier à lunettes.

Voldemort est toujours d’attaque, les gentils sorciers sur la défensive ! Pour vaincre leur ennemi, il faut réunir et détruire les  Horcruxes, petits morceaux éparpillés du Seigneur des Ténèbres. Amis et famille se mobilisent.

Bel épisode dans cette longue saga ! On retrouve enfin un vrai souffle, un vrai rythme qui rompt avec la frénésie, presque la confusion des derniers films, trop sombres, trop bourrés d’effets au détriment de l’intérêt (et la compréhension !) de l’histoire.

L'atmosphère "magique" est toujours là, plus légère et finalement plus accessible, vraiment plaisante. Idem pour le récit, il se reconcentre sur les trois héros "historiques", plus intimiste et prenant.

Moins de magie tonitruante, donc,  pour de vrais échanges entre les personnages, l’aventure ralentit mais les héros eux se retrouvent et progressent. Notre trio de comédiens a bien grandi, ils ont acquis beaucoup de charme et de relief que le scénario et la mise en scène leur permettent de mettre en valeur.

 

Vivement la suite .. et la fin !

 

C’est totalement hors sujet, mais Daniel RADCHIFFE m’a fait penser dans de nombreux plans à Michael DOUGLAS jeune ! Curieux effet, certaines mimiques, mêmes postures, grâce de la démarche … étonnant … mais personnel !!

 

                                                             

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article