Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOW TO BECOME PARISIAN IN ONE HOUR ?

par Dan & C° 31 Octobre 2010, 22:40 Billets d'où

                                                        

 

 

 

How to become parisian in one hour ? Une leçon, en dix chapitres destinée à nous instruire : comme se comporter pour agir en vrai parisien dans les situations de la vie quotidienne (dans un magasin, les transports en communs, un taxi, ….) quand on n’a pas la chance de faire partie de ce petit microcosme de gais lurons ?

C’est le vaste programme proposé par Olivier GIRAUD.

Alors ? So what ? Great, my dear !!! a nice show, a great pleasure, a big laugh !! Yes, indeed !!

Oh !!!! sorry !!! j’m’y crois encore !!! LOL … euh … MDR !!! Parce que cette affaire est entièrement, totalement, exclusivement in english !!! A one man show in english in Paris … fallait oser !! ... le petit must .... le petit "je ne sais quoi * " !!! (* en anglais dans le texte )

Résultat, un public cosmopolite plié de rire … pour ceux qui ont quelques lacunes, ayant, en bons parisiens, négligé d’être attentifs en cours d’anglais, le jeu de scène est un allié qui se substitue aux sous-titres !! Pour les étrangers (sans rire, enfin si .. enfin, on s’y perd …) bref pour ceux qui ne se reconnaitront pas dans ces tristes sires, le spectacle est tout aussi jouissif … car si le trait est grossi grave, il n’en demeure pas si loin que ça de la réalité !!!

Alors on suit avec délectation la comparaison entre le tourisme lambda (souvent un américain … pas mal égratigné au passage !!) et notre parisien bon teint mal embouché et arrogant ! Putain …. le pauvre !!! pas reluisant le coco !!!

Alors toutes ces situations font l’objet d’un savoureux décorticage qui met en relief  la légendaire affabilité des parisiens, leurs petits travers et  bizarreries … désopilant !

Et qu’est qu’on a ri !!!! d’un rire qui dure et nous accompagne longtemps … quand on poursuit sa soirée dans la rue, puis au restau et qu’on rentre, en RER dans sa banlieue !!!! (Olivier ...on repensera à toi en d'autres occasions )

Merci donc à Olivier GIRAUD, le coupable de cette bouffée d’air que ne renierait pas « AirParif » !!! Sa petite affaire est taillée sur mesure et il assure en prenant soin de ne pas nous perdre en route ! Son english est assez abordable même pour le quidam, l’autochtone qui doit mobiliser ses neurones pour ranimer ses vieux souvenirs de lycée !!! mais au brain-storming final, tout le monde avait surnagé … ouf !

Un petit avant goût par ici : http://www.oliviergiraud.com/

Une petite mise en garde d’ordre pratique à ceux qui, bien inspirés, se rueraient voir ce spectacle au théâtre de la Main d’Or à Paris …

Le spectacle a du succès,

Or, le spectateur n’est pas placé,

Donc  la salle se remplit au rythme des arrivées,

Et les portes s’ouvrent une demie heure avant le début du spectacle ….

Donc, c’est la ruée ….

On en vient à se demander si tout le monde va rentrer … si il y a un double fond à la salle … ???

Le bon plan est donc de prendre une marge suffisante … sous peine de se voir dispersés si on vient en nombre !!!!   

 

L'autre bon plan, après le spectacle, est d'aller flâner rue de Lappe, pour son animation, ses restos et bars à vin, son histoire et le Balajo ! Nous, on a choisi "Le Monde des Grillades" ... bonne table, bon accueil et service très efficace et chaleureux !

Tout ceci en fredonnant la chanson .... que les moins de 50, 60, 70, 80 ans .. ne peuvent pas connaitre !!!

commentaires

Haut de page