Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

"INDIGNE" de Didier BENUREAU

                                                   

Il était énervé, dit-il, quand il a écrit ce spectacle .... il est énervé quand il le joue !

Didier BENUREAU, .... mais si .... celui de "Moralès" ...  , Didier BENUREAU, donc, encore plus corrosif et teigneux, nous décode l'actualité et le monde actuel après un décapage à sa sauce ... autant dire que c'est épicé ! jusqu'à l'aigreur parfois.

On commence par les libyens et petits arabes en tous genres, un tour par Fukushima, les salons privés de nos politiciens, et ceux qui se masturbent, ceux qui ont Alzheimer, l'homosexualité, l'écologie ... quelques chansons (loin de l'incontournable précitée !) interprétées avec un timbre d'une rare fausseté mais d'un grand ressort comique !

Un grand fourre-tout servi par un diable qui ne tient pas en place, se démène et mouille sa chemise (et je dirais tout le premier rang !!).

Certes j'ai bien ri, mais pas assez ... ou peut être "trop" ... c'est ce qui m'a gênée dans ce spectacle, il est "trop" ... outrancier, peut être, mais on sait à quoi s'attendre avec cet animal ! non, c'est plutôt un trop de "trop tirer sur la corde" ! Certains sketches, sous prétexte d'être comiques s'éternisent et s'enlisent !!! La salle rit, alors on fait durer le plaisir, mais pour moi au détriment de l'efficacité. En cinq phrases Alzheimer est bouclé, bien vu, touché, but ! tandis que d'autres .....

Enfin, d'autres ont apprécié à ma place, un rang derrière moi, la spectatrice éclatait de rire au lever de rideau, hurlait de bonheur à chaque phrase, se pâmait à chaque postillon, à la claque finale, elle a du avoir quelques ampoules à ses mimines !!  ... un spectacle orgasmique pour elle sans doute !!

Je vous laisse le soin de faire la moyenne !!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article