Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

Jour 16 - SAINT JULIAN'S BAY

Aujourd’hui, on s’accorde une petite journée balnéaire !

Objectif : SAINT JULIAN’S BAY, LA ville balnéaire de l’île, réputée pour son animation et ses boîtes de nuit.

Une erreur d’aiguillage va nous amener à traverser aussi QAWRA, l’autre grosse réserve de béton hôtelier de MALTE.

Alors, avant d’aller nous perdre dans le réseau des bus, on aurait dû prendre des repères ! Pour ST JULIAN’S, quand on ne connait pas, c’est le bus #13 (les 11 & 12 en sont des prolongements !) et on descend au terminus pour trouver, quelques rues plus bas St George’s Bay.

P1150773

Là, les places sont chères, surtout un dimanche après midi !

P1150768

L’endroit n’est pas désagréable ; une petite anse, bordée de constructions, un accès facile à la mer (la plage n’est pas large) ; il y a une petite buvette qui doit faire fortune au train où les bouteilles/canettes se vendent ! un marchand de glaces, loin de la faillite lui aussi ! Une forêt de parasols ! Quant à l’espace vital, il est réduit à sa plus simple expression ; on a même vu une jeune voisine empiéter littéralement sur l’une de nos serviettes, sans chercher à être désagréable, elle avait juste besoin de s’installer à côté de ses amis !!!

Un confort supplémentaire sur la plage est proposé : des douches pour se rincer après la baignade !!! à 3€ le dessalage, on repartira poisseux !!!

On aura de quoi les réinvestir dans le joli casino de Dragonara, à quelques rues de là … mais ça sera pour une autre visite !!!

Le trajet en bus jusqu’à LA VALETTE est agréable le long de la côte, suivant le front de mer de SLIEMA !

Halte-a-MALTE-- 1523

Et de retour vers MARSASKALA, je ne résiste pas au plaisir d’une petite vue sur les décorations des villes !

P1150763

Petite journée ? Que nenni ! Nous avons fait aujourd’hui le plein de soleil, baignades et granités !!

Notre « petite » balade matinale a calmé nos velléités d’aller à GOZO, c’est un trajet beaucoup trop long et aléatoire ! nous ne sommes allés que jusqu’à BUGIBBA, il faut compter le double de trajet jusqu’à CIRKEWWA pour prendre le ferry, compter les délais d’attente et de traversée, les errements ! Le temps à passer sur place … et le retour !! Non, ça ne semble pas être une bonne idée du tout !!! GOZO et COMINO se passeront de notre visite !

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article