Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Aujourd’hui, on s’accorde une petite journée balnéaire !
Objectif : SAINT JULIAN’S BAY, LA ville balnéaire de l’île, réputée pour son animation et ses boîtes de nuit.
Une erreur d’aiguillage va nous amener à traverser aussi QAWRA, l’autre grosse réserve de béton hôtelier de MALTE.
Alors, avant d’aller nous perdre dans le réseau des bus, on aurait dû prendre des repères ! Pour ST JULIAN’S, quand on ne connait pas, c’est le bus #13 (les 11 & 12 en sont des prolongements !) et on descend au terminus pour trouver, quelques rues plus bas St George’s Bay.
Là, les places sont chères, surtout un dimanche après midi !
L’endroit n’est pas désagréable ; une petite anse, bordée de constructions, un accès facile à la mer (la plage n’est pas large) ; il y a une petite buvette qui doit faire fortune au train où les bouteilles/canettes se vendent ! un marchand de glaces, loin de la faillite lui aussi ! Une forêt de parasols ! Quant à l’espace vital, il est réduit à sa plus simple expression ; on a même vu une jeune voisine empiéter littéralement sur l’une de nos serviettes, sans chercher à être désagréable, elle avait juste besoin de s’installer à côté de ses amis !!!
Un confort supplémentaire sur la plage est proposé : des douches pour se rincer après la baignade !!! à 3€ le dessalage, on repartira poisseux !!!
On aura de quoi les réinvestir dans le joli casino de Dragonara, à quelques rues de là … mais ça sera pour une autre visite !!!
Le trajet en bus jusqu’à LA VALETTE est agréable le long de la côte, suivant le front de mer de SLIEMA !
Et de retour vers MARSASKALA, je ne résiste pas au plaisir d’une petite vue sur les décorations des villes !
Petite journée ? Que nenni ! Nous avons fait aujourd’hui le plein de soleil, baignades et granités !!
Notre « petite » balade matinale a calmé nos velléités d’aller à GOZO, c’est un trajet beaucoup trop long et aléatoire ! nous ne sommes allés que jusqu’à BUGIBBA, il faut compter le double de trajet jusqu’à CIRKEWWA pour prendre le ferry, compter les délais d’attente et de traversée, les errements ! Le temps à passer sur place … et le retour !! Non, ça ne semble pas être une bonne idée du tout !!! GOZO et COMINO se passeront de notre visite !