Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

JE FAIS LE MORT

                                 Je fais le mort : Affiche

 

Un acteur raté se voit proposer un rôle d’un genre nouveau : faire le mort dans les reconstitutions d’enquêtes judiciaires.

 Il prend sa tâche très au sérieux, remettant en question les conclusions de l’enquête policière, ce qui a pour conséquence d’irriter la jeune (et charmante) juge d’instruction.

 

Un film sympatoche ! Un petit film dont la seule prétention est de divertir et c’est réussi avec beaucoup de plaisir et la bonne surprise de voir un spectacle finalement bien plus malin que ce à quoi on s’attendait : l’histoire est bien ficelée, l’enquête pas si bête et notre héros bien sympathique et l’interprétation aux petits oignons.

 

Sur un air de polar montagnard, voici donc une belle prestation de François DAMIENS sur lequel repose le film. Comme toujours, il est inventif, généreux et sensible sous ses airs de benêt bourru. Géraldine NAKACHE lui donne savoureusement la réplique ; sans oublier Anne LE NY et Lucien JEAN-BAPTISTE, parfaits.

 

Un bon moment, idéal en cette période de fête ; une récréation.

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article