Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

JIMMY P

Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) : Affiche

Après la guerre, Jimmy P. revient au pays avec des problèmes de santé : troubles de la vision, de l’audition … Le diagnostic penche vers une maladie du cerveau … mais Jimmy est un indien Blackfoot … ses malaises sont-ils liés à ses origines ? Il est confié à un psychothérapeute français, passionné par la culture indienne.

Au cours de cette « Psychothérapie d’un indien des plaines », les deux hommes vont se découvrir et un lien particulier va unir le médecin et son patient.

… bon, force m’est d’avouer que certains aspects du film m’ont échappé … je le confesse, Morphée a triomphé de DESPLECHIN ! la faute à qui, docteur ? une grosse fatigue ou un réel ennui ? Va savoir !!

Le film était lent, bavard et en V.O.S.T. …. La salle sombre et le fauteuil confortable !!

Mon binôme a beaucoup aimé, l’image, le rythme, l’histoire, les comédiens … je confirme partiellement, … parvenant, parfois, à me faire violence, rouvrant un œil pour m’extraire de cette douce langueur et raccrocher le fil de cette histoire …

Suis-je un monstre ? C’est grave, Docteur ? … on verra à la prochaine séance !

… mais je n’ai toujours pas compris pourquoi ce film avait été programmé en anglais (dans une salle de banlieue) alors que les bandes annonces avaient été vues postsynchronisées ? une crise snobisme intello ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article