Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JIMMY P

par Dan SAUBION 18 Septembre 2013, 15:59 Billets d'où

Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) : Affiche

Après la guerre, Jimmy P. revient au pays avec des problèmes de santé : troubles de la vision, de l’audition … Le diagnostic penche vers une maladie du cerveau … mais Jimmy est un indien Blackfoot … ses malaises sont-ils liés à ses origines ? Il est confié à un psychothérapeute français, passionné par la culture indienne.

Au cours de cette « Psychothérapie d’un indien des plaines », les deux hommes vont se découvrir et un lien particulier va unir le médecin et son patient.

… bon, force m’est d’avouer que certains aspects du film m’ont échappé … je le confesse, Morphée a triomphé de DESPLECHIN ! la faute à qui, docteur ? une grosse fatigue ou un réel ennui ? Va savoir !!

Le film était lent, bavard et en V.O.S.T. …. La salle sombre et le fauteuil confortable !!

Mon binôme a beaucoup aimé, l’image, le rythme, l’histoire, les comédiens … je confirme partiellement, … parvenant, parfois, à me faire violence, rouvrant un œil pour m’extraire de cette douce langueur et raccrocher le fil de cette histoire …

Suis-je un monstre ? C’est grave, Docteur ? … on verra à la prochaine séance !

… mais je n’ai toujours pas compris pourquoi ce film avait été programmé en anglais (dans une salle de banlieue) alors que les bandes annonces avaient été vues postsynchronisées ? une crise snobisme intello ?

 

commentaires

Haut de page