Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

jour 1 - PARIS => LOS ANGELES, CA

La route = 9000 km  

Au programme : Voyage et découverte de HOLLYWOOD
   west44

Après des mois de préparation, et beaucoup d’interrogations, nous voici à pied d’œuvre : dans quelques heures nous nous envolons pour LOS ANGELES, et, à l’arrivée, trois semaines de découverte du Grand Ouest Américain : la Californie et quelques grands parcs du Farwest.

Départ de PARIS et arrivée 11 heures plus tard à LOS ANGELES, agrémentés des formalités liées à ces longs voyages …  Mise à l’heure californienne de nos montres, récupération de notre voiture de location et direction l’hôtel sur HOLLYWOOD Blvd.

On prend le temps de s’installer un peu avant de partir découvrir  HOLLYWOOD .

On prend le métro, à côté de l’hôtel à la station  "Vermon sunset". En quelques minutes (station « Hollywood Highland » ), nous voici sur Hollywood Blvd au milieu des étoiles enchâssées sur le trottoir. Je suis déçue de la fiabilité du plan trouvé sur internet … il est loin d’être précis, et va nous priver de quelques rencontres (Elvis, où te caches-tu ??). Hollywood-Blvd-panneau.JPG

Nous arrivons au Chineese Theater, là où sont les empreintes des artistes. Il y a un monde fou et il est difficile de trouver les noms recherchés sous les pieds des touristes !!!  Je photographie pas mal d’empreintes d’anciennes gloires du cinéma :  Dean MARTIN, et puis Cary GRANT, Elisabeth TAYLOR, …. Et Clint, of course !

L.A.-Chineese-Theater---empreintes-C.Eastwood.JPG

 Juste à côté, le musée de Mrs Tussaud’s … et la statue de cire de Samuel L.JACKSON, qui a la gentillesse de poser à mes côtés !!!! ça, ça va finir sur Facebook !  

 

 L.A.-Kodak-Theater--6-.JPG  

On remonte jusqu’au Kodak Theater, le théâtre des Oscars. Sur les colonnes, les murs, les escaliers, des plaques rappellent, année par année le film lauréat …. On pénètre dans ce grand centre, qui offre boutiques, restaurants, terrasses …. Et surtout la possibilité de photographier – de loin, certes ; mais il a le mérite de nous en offrir la vue sans se poser plus de questions !! -  donc photo du fameux HOLLYWOOD sign que je tenais tant à ramener !!! Et le voilà sous mes yeux … loin, sur les collines, soit , mais j’ai l’intense plaisir de le voir enfin !!!  Inutile de décrire la bousculade sur la petite terrasse pour pouvoir se faire prendre en photo devant ces quelques lettres mythiques ! nous repartons sur le boulevard, les yeux rivés au trottoir à l’affût de noms connus.

L.A.-panneau-Hollywood.JPG

 Et finalement, il n’y a rien d’autre à faire, car cette grosse avenue est assez décevante, assez vilaine, pas très propre, souvent décatie … bref une déception car, mis à part le frisson cinéphile, cette artère ne présente absolument aucun intérêt !

  Un petit diner en terrasse aux saveurs asiatiques avant de regagner notre chambre.

 Le temps de se rafraichir et nous sommes au lit  …. à LOS ANGELES, Californie, USA ….. quel pied !!!!!

 

Il est 7h30/8h à Paris ….. pour nous une petite journée de 27 heures  

                                              Et demain, la vraie aventure ….. 

 

 

saloon

 

 "HOLLYWOOD VERMONT/SUNSET TRAVELLODGE" motel simple et confortable,calme ; parfait pour découvrir HOLLYWOOD avec le métro à proximité, et pour reprendre la route sans avoir à traverser la grosse métropole

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article