Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

jour 4 - KANAB, UT => PANGUITCH, UT

La route = 107 Mi / 172 km

 

Au programme : BRYCE Canyon

 

west44

 Après moins de deux heures de route en partant de KANAB, nous voici arrivés à notre second canyon : BRYCE CANYON.   

A l'entrée du parc toute la documentation qui nous est remise est en anglais, la brochure concernant le parc est en vente au Visitor Center à 0.50$,

Arrivés au Visitor Center, nous savons que nous devons réserver une navette particulière (signalée dans les guides)  elle n’offre que 3 départs dans la journée - le premier à 10h !- elle fait un circuit avec ses passagers, marquant certains arrêts, ils doivent remonter à bord et n’ont donc pas une totale liberté ; elle permet ainsi de visiter l’extrémité sud du parc. Rendez-vous est pris pour l'express de 13h30 !  

Une mention particulière ici pour les rangers, gardiens de ces parcs nationaux qui officient dans les fameux (et incontournables) « VISITOR CENTERS »  ; ils sont d’une gentillesse, d’une courtoisie, d’une disponibilité qu’il est bon de souligner ! Ils nous ont toujours renseignés avec beaucoup d’attention et de patience, et ils ont l’art de communiquer leur passion pour leurs parcs.  

Bref, retour à notre visite : nous avons tout le reste de la matinée pour visiter ce parc réputé pour ses reliefs particuliers : les hoodoos, des colonnes de roche ciselées par l’érosion dans un canyon rouge et blanc.

Bryce-Canyon--41-.JPG

La beauté de ce décor est au-delà de tout ! L’amphithéâtre dessiné par la nature est à couper le souffle. « Magnifique » est au-dessous de la réalité. C’est stupéfiant ! Sous un ciel bleu azur ; ourlé, à l’horizon, de plateaux verdoyants aux falaises blanches, un berceau de hoodoos de dentelle de pierre aux couleurs changeantes, parsemé ça et là de petits sapins verts, rivalisant dans la forme avec les colonnes de roche. Face à un tel décor, c’est l’émotion qui domine. A ZION, le paysage était imposant, presque grave, ici tout est délicatesse et poésie, une harmonie parfaite.

Bryce-Canyon--15-.JPG

De points en points, aux noms évocateurs : « Sunset Point », « Inspiration Point » …. Nous ne nous lassons pas d’admirer ce site sans cesse renouvelé, où chaque nouvel angle se révèle plus magnifique que le précédant !

Bryce-Canyon--39-.JPG

En un peu plus de deux heures, ce premier tour est bouclé et nous devons, outre nous poser un peu … trouver le point de rendez-vous de la seconde navette. A l’heure dite, le bus noir et rouge (bien identifiable) arrive, au volant Cliff, notre sympathique chauffeur, semble avoir dépassé depuis longtemps l’âge de la retraite mais garde bon pied - bon œil et assure le commentaire jovial du circuit (toujours exclusivement en anglais ! … enfin, en américain !).  

Commentaire donc, du paysage, de la famille Bryce qui s’est installée dans ce merveilleux canyon et histoire de Butch Cassidy et du Kid qui trouvaient refuge dans ces reliefs et dont certains vieux du pays connaitraient des gens les ayant connus (Butch Cassidy, né Robert LeRoy Parker étant présumé mort en 1908 !).  

Pour nous, la visite commence par l’extrémité du parc, à Yovimpa Point et sur le Rainbow trail (facile). Pour magnifiques qu’ils soient, ces paysages sont moins bouleversants que ceux vus ce matin … moins de hoodoos, plutôt des falaises et des pentes sableuses aux couleurs alternées.

Bryce-Canyon--49-.JPG

Un petit salut à la Queen Elizabeth, une curieuse formation en forme de … reine !

Bryce-Canyon--78-.JPG

Cette escapade prend fin à 16h. On reprend la voiture jusqu’à Sunrise Point, l’objectif faire un sentier qui doit nous conduire au fond du canyon : « Queen’s Trail Garden ». Pendant une petite heure on va descendre … et remonter … ce chemin ! Nous n’atteindrons pas le but ultime de la balade, mais nous arrêterons aux pieds de la Queen, la promenade est éprouvante et magnifique.

Bryce-Canyon--128-.JPG

Dur –dur parfois à négocier cette remontée en plein soleil, en pleine chaleur ! Je me concentre sur ma tâche, le regard rivé sur les gravillons du sentier, évitant de lever les yeux vers ce qui reste à grimper !

Bryce-Canyon--127-.JPG

Encore quelques forces laissées sur le Rim Trail avant de prendre la direction de l’hôtel. On s’arrête devant le panneau officiel du parc, d’autres visiteurs ont eu la même idée que nous et nous attendons notre tour pour faire LA photo !!

 

Nous arrivons à PANGUITCH, notre étape,  en début de soirée.

 

arobasehttp://www.parcs.net/brca/index.html

 

saloon

  "NEW WESTERN MOTEL PANGUITCH" : chambre grand luxe ! 2 queen beds + un autre lit dans une vaste chambre, propre et claire ; frigo + internet & piscine ... la totale !!! et la salle de bains à la mode américaine : le lavabo dans un coin en retrait de la chambre et douche & WC dans une pièce fermée !

ne pas compter sur la vie nocturne de PANGUITCH pour se distraire !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article