Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

jours 21 & 22 - SAN FRANCISCO, CA => PARIS

La route =  5562 Mi / 8950 km

 

Au programme : retour à PARIS

 

west44

 

 

La matinée est en forme de décompte, de soustraction plutôt !

Enoncé : "sachant que l’avion décolle à 15h30, qu’il faut être à l’aéroport deux heures avant, que le BART met 45 minutes pour arriver à l’aéroport selon nos infos, qu’il faut compter le temps de prendre nos billets, d’aller jusqu’à la station en trainant nos sacs et valises, qu’on doit déjeuner (the last & the least !! L), qu’on doit faire le check-out, boucler les valises, se préparer …."

TOP CHRONO :

Dring !!! Debout !!! Aller, on la rejoue en marche avant, on passe vite sur les derniers préparatifs personnels ! Retrouvons-nous dans le BART, un train, genre de RER parisien … aux coussins recouverts de velours et le sol de moquette … ah, là, on s’éloigne du RER !!!

10h45 – 11h15 … le trajet est bien plus rapide que prévu !!! oui …. Mais …. Nous ne sommes pas arrivés DANS le terminal !!! Il nous faut prendre une navette pour accéder au Terminal 1 … puis chercher la zone « AIR FRANCE » … finalement notre réceptionniste n’était pas loin du compte.

Je passe en accéléré le passage au comptoir d’enregistrement (nos bagages ont un poids réglementaire) … formalités de police, on s’en va ça va vite !!! 

SF-International-Airport.JPG

A 13h15, on est en salle d’embarquement, une heure ½ à attendre, la zone de duty-free est misérable, rien à en tirer !! et pas de wifi L. 14h45, les hôtesses commencent à faire monter les passagers à bord, dans l’ordre et la discipline, les places du fond et les enfants d’abord !!! et ici, c’est l’Amérique, on ne rigole pas avec les consignes, les petits malins qui cherchent à resquiller sont refoulés !!

A 15h15, on est dans l’avion, qui est plein comme un œuf !! C’est un vieux modèle, on n’a pas d’écran personnel !!

On décolle à 16 heures, distribution des écouteurs et des menus. 16h30 … on nous propose … l’apéro !! J !! Suivi d’un savoureux repas à l’heure du goûter.

Rien de passionnant sur les écrans.Bon, on remonte le continent américain, on passe au-dessus du Groenland, enfin, je suppose, les hublots sont occultés !!! à 5h15, je règle ma montre sur l’heure française ! nous sommes SAMEDI 10 JUILLET !

9h10 la cabine se rallume, 9h20 on remange au-dessus de la Grande-Bretagne !

On se pose à 10h40 !

Et voilà, c’est bel et bien fini !

Dans l’aérogare, il ne reste plus qu’à récupérer les valises.

Retour à la maison avec chauffeur ! … il ne reste plus qu’à :

·         Tout raconter, pour le revivre un peu ;

·         Trier les photos, pour le revivre un peu ;

·         Rédiger le journal des vacances, the road-book, pour le revivre un peu ;

·         Mettre le blog en forme, pour le revivre un peu ;

·         Faire l’album photo, pour le revivre un peu ….

 

Voilà, c’est fini,
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu ….
Ben, si quand même, j’ai eu tout ce que j’ai voulu ou presque !! et surtout ce merveilleux voyage je l’ai voulu, et tant attendu !!!

Have a nice day.

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article