Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Quelques nouvelles idées d'amuse-bouches pour un apéritif plein de saveurs et de couleurs ayant en commun un jeu de superpositions !
BROCHETTES TOMATES – BOURSIN
Se passe de mode de préparation !
PALMIERS THON – OLIVES
Le contenu d’une petite boite de thon au naturel est mixé avec un peu d’ail, de sel, de poivre, une cuillérée de crème fraiche, une autre d’huile d’olive, une bonne poignée de gruyère râpé ; puis étalé sur une pâte feuilletée déroulée. Parsemer ensuite quelques morceaux d’olives noires.
Rouler soigneusement en deux fois pour former le palmier et souder les deux parties.
Mettre ce rouleau au frais.
Trancher ensuite à l’aide d’une lyre (c’est beaucoup plus pratique et fait de bien plus jolies tranches) en tronçons d’un centimètre environ.
Disposer délicatement sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
Faire cuire 10 minutes au four 200°.
CUILLERES GESIERS PIGNONS
Pour une quinzaine de petites cuillères.
Faire dorer à sec 50 g de pignons. Faire rissoler 150g de lamelles de gésiers confits. Les mélanger et les assaisonner d’un peu de vinaigrette.
Répartir dans chaque cuillère quelques brins de roquette ciselée, un soupçon d’ail en poudre, une larme de mayonnaise souple et terminer par le mélange gésiers/pignons, on peut décorer d'une feuille de roquette.
BARQUETTE D’ENDIVES AU ROQUEFORT
Garnir les feuilles d’endives (carmine) d’une noisette de roquefort adouci d’un peu de fromage frais (50/50), décorer de minuscules dés de radis roses.