Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

L'ARNACOEUR

                                     L'Arnacoeur

Ils sont "briseurs de couples professionnels" :  Pierre et son équipe de prédateurs (sa soeur et son beau-frère). Ils obéissent à un code déontologique très strict : ils ne libèrent  du joug marital que des femmes qui ne sont pas heureuses dans leur vie sentimentale, et Pierre ne se lie jamais avec ses "victimes". Une affaire se présente, une belle histoire d'amour ; d'abord refusée, la pression de quelques créanciers va venir à bout des réticences de ce Roméo d'un genre nouveau. D'autant que la Juliette est irrésistible !

Quelle bonne idée ... d'être allés voir ce film .... qui repose sur une très bonne idée, qui renouvelle le style ! ... de la comédie romantique, et surtout de la comédie romantique à la française !

C'est irréprochable !
Bon scénario, donc, original, astucieux  et drôle (très drôle parfois ... quelques répliques ou situations mériteraient de devenir "culte" !). Ca a des aspects "Mission Impossible" chez Cupidon irrésistibles et le grand déballage technologique est savoureux !!
Casting sur mesure. Rarement convaincue du talent de Vanessa PARADIS, et assez hermétique au charisme de Romain DURIS, me voici bien obligée de revenir sur mes positions !! Ils sont délicieux tous les deux ! Elle, pleine de charme et parlant juste, et lui débordant de ... euh ?? séduction, la silhouette élégante et racée, le pas de danse en place et le sourire finalement séduisant ; et l'harmonie qui prend bien entre ces deux là. Autour d'eux, une joyeuse réunion de "tronches" du P.A.F., de Julie FERRIER, à Helena NOGUERA, en passant par "la Bande à Fifi", LAFESSE, Jacques FRANZ (et sa voix toujours aussi irrésistible .. et signée!) .. et tant d'autres !
Décor monégasque, costumes soignés ...
Et la mise en scène de Pascal CHAUMEL est .... irréprochable ! Son film est vif, joyeux, drôle et bien mené ; toutes les situations sont parfaitement amenées et exploitées, sans en faire trop, sans tomber dans "le côté obscur" ; ce qui permet d'enchainer à un bon rythme les éclats de rire ! (au fait, incontournable à la télé, on lui doit "Engrenages" ou "Fais pas ci, fais pas ça" - je me suis renseignée -  Ce grand écart dans les styles explique peut être à lui seul son talent !).

Bon aller ... je ne vous retiens pas davantage ... aller vous éclater un peu du côté de Monaco !!!


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article