Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA FRAMBOISE FRIVOLE - Delicatissimo

par Dan SAUBION 2 Février 2014, 15:35 Billets d'où

                                               

 

Nouveau spectacle de « Framboise Frivole » ; nouveau duo avec l’indéboulonnable Peter HENS aux chant et violoncelle, et Bart Van CAENEGEM qui pianote beaucoup et chante un peu ; et toujours ce cocktail de talent et de drôlerie.

 

Avec « Delicatissimo », nous jouons aux archéologues, sur les traces des deux musiciens flamands qui mettent à jour les partitions cachées dans les jarres de Maurice ! le ton est donné ! … et c’est reparti pour la tournée des grands Ducs …. Du grand au petit répertoire ! de MOZART à Plastic BERTRAND ! Avec, bien entendu, une visite au Docteur Jivago ou à Lawrence d’Arabie.

 

Le spectacle est musical, certes ; drôle, aussi ; délirant, souvent ; imaginatif, toujours ! et puis burlesque, absurde, hilarant …

Partitions et textes sont malmenés à tel point qu’on ne sait plus à quoi se fier ! entend-on du Camille SAINT SAENS ou écoute-on du Georges BRASSENS ? le morceau démarre sur les notes de HAENDEL et on se retrouve en train de fredonner « ah les crococo, les crococo, les crocodiles … sur le bord du Nil … » … dans les traces de Lawrence d’Arabie …. On a perdu ses repères ?  quelques notes de « Starwars » finissent de nous égarer dans ce grand Big Bang musical !

Et si les pirouettes n’étaient que sonores … mais la technologie, quelques acrobaties et un peu de magie s’en mêlent !!

Bref, un spectacle étonnant ; qui doit déboussoler les purs mélomanes mais qui séduit par toutes les qualités déjà énoncées et impressionne aussi par la richesse de la culture musicale et l’esprit des auteurs.

Un petit bémol … il en fallait bien un … quelques faussetés vocales de Peter HENS … couvertes par les éclats de rire de la salle !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page