Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LA METHODE GRÖNHOLM

                                 

 

                 

Un entretien d’embauche, c’est, en général, un tête à tête où il faut savoir séduire et se vendre, persuader son interlocuteur qu’on est la personne de la situation … sauf qu’ici la méthode est un peu différente … c’est la méthode Grönholm !

 

Oui, un grand OUI !!! On signe tout de suite le CDI !!

 

Très agréable soirée grâce à ce très bon spectacle (précédé d’une délicieuse pizza … on en redira deux mots !).

 

Mais revenons à cette méthode peu orthodoxe qui fait perdre leur latin et leur sang froid aux postulants.

La pièce de l’espagnol Jordi GALCERAN est maline et l’auteur nous balade autant que ses malheureux personnages, pas de grosses ficelles pour nous mettre sur la voie mais de joyeux coups de théâtre  pour semer rires et confusion.

Pas de répit avec la mise en scène nerveuse de Thierry LAVAT qui a assuré l’adaptation ; et les comédiens … un régal ! Tous parfaits ! Chacun dans son registre rend son personnage irrésistible, surprenant et attachant … si-si … tous ! Ca discute, ça se dispute, ça négocie, ça suppute ; mais ça reste toujours de bon aloi et sans excès ; c’est ça l’astuce, sur le fil, on ne tombe jamais du mauvais côté de la comédie. OUF !!

 

Ils sont quatre sur scène et nous ont donné un plaisir fou !

 

C’est au théâtre Tristan Bernard, à deux pas du boulevard des Batignolles … et au 82/84 de ce boulevard on doit, avant le spectacle, pousser la porte du restaurant italien « La Gondole ». Une toute petite salle pour un bon accueil et un grand régal. Rien de sophistiqué, des pizzas et des plats de pâtes avec sauce (ah ! les sauces !!) ; puis tiramisu et panacotta …. Mais qu’est-ce que c’est bon ; aussi bon que généreusement servi ! Aussi bon que le patron est sympa et efficace ! D’entrée, il s’assure que vous allez au théâtre (et il y a de quoi faire dans ce quartier !), d’emblée, il assure que vous y serez dans les délais ! Pari tenu !

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article