Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LE PERE

                  

André est un vieil homme au fort caractère, quand sa fille lui propose de le prendre en charge, il se rebiffe et défend sa liberté. Mais parfois les situations se troublent, la réalité joue des tours … mais André fait front conservant la maîtrise de son monde.

 

Un spectacle magnifique.

Drôle, tendre, touchant, terriblement émouvant ; abordant un sujet grave et douloureux avec beaucoup de finesse, d’intelligence et de sensibilité.

Florian ZELLER, pourtant très jeune, sait dresser un portrait très juste de la vieillesse et de la perte des repères, nous entrainant avec son personnage dans cette lente confusion.

L’interprétation de Robert HIRSCH, ce comédien de 88 ans, est magnifique, admirable ; il ne quitte pas la scène, maitrise un texte dense, et nous émeut par tant de sincérité. Et quel final, il est y bouleversant et y laisse ses dernières forces. Chapeau ! Quelle performance !

A ses côtés, Isabelle GELINAS, sa fille ; attentive, attentionnée.

Une déception, le jeu théâtral de Bernard YERLES, pas du tout à la hauteur du reste de la troupe.

 

Mais ce petit bémol n’entache pas l’immense plaisir de voir ce spectacle qui a largement mérité sa standing ovation.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article