Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Paris, 1964. "Monsieur Jean-Louis" est un chef de famille petit bourgeois, lui travaille, Madame s'affaire en activités aussi prenantes que frivoles, c'est leur bonne bretonne qui fait tourner la maisonnée ; mais un jour elle claque la porte.
La famille embauche une espagnole, c'est dans l'air du temps ! Avec elle, un vent nouveau va souffler dans la maison, et ses étages .... jusqu'au 6éme, précisément où sont logées les domestiques ... un petit monde que l'employeur coincé va découvrir.
Quel joli film, tout de tendresse et de gaité sans être mièvre.
Une agréable reconstitution d’une époque, un sujet toujours d’actualité … et une belle interprétation : Fabrice LUCHINI qui ne force – enfin – pas la dose et arrête de « faire du LUCHINI » pour laisser la place à toute la bonhommie de son personnage !
De très jolis rôles féminins pour ces femmes du 6ème ! qui font le contrepoids avec le personnage irritant et quasi insupportable de Sandrine KIBERLAIN !
On passe avec elles un bon moment, touchant, drôle et sincère !!