Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE !

                                                

Guillaume GALLIENNE se raconte : partant d'une réplique de son enfance éponyme , il peint à petites touches cette ambigüité qu'il doit gérer depuis son plus jeune âge.

Formidable !

Guillaume GALLIENNE, nous l'avons découvert via "Le Grand Journal" de Canal+, où il nous régale de ses saynétes sur l'envers du décor du grand écran ; disons le tout de suite, nous sommes fans ! Alors, quand on a su qu'il se produisait, seul en scène, nous n'avons pas hésité !

Et donc le voici qui nous retrace quelques épisodes désopilants de sa vie, de la relation si particulière qu'il entretient avec sa mère, et l'école, l'armée, les copains ... et les copines !

C'est savoureux, si subtil, si malin, si bien construit et surtout merveilleusement interprété ! Il est formidable, endossant tous les rôles, les costumes, les postures, les accents !! Un feu d'artifice ! Un régal ! Ce gentil garçon est monstrueux ! Il va loin, il ose, il se livre, il est dans une totale autodérision .... et il nous enchante avec ses airs de premier de la classe.

A la sortie du spectacle, j'échangeais quelques mots avec une dame d'un âge certain, BCBG, qui se félicitait d'avoir vu une pièce sans vulgarité ; j'osais un "tout de même, un peu ; non ?" ... elle semblait éberluée ... ça m'a amusée, comment qualifier alors des répliques du style "tu suces, et après on t'enc .." - sic-??!!!! ... seulement voilà dite par Coluche ou Bigard, ça ne sonne pas pareil, on dirait !!! Ah ! l'affreux garnement !

Et le spectacle n'est qu'une succession de petits morceaux de bravoure : leçon de flamenco, Molière en version rap, Sissi impératrice, le dortoir de l'internat, le cricket ... et tant d'autres .... qu'il faut aller découvrir pour passer un bon moment ; un grand moment !

Il nous reste, à nous, à aller voir qui est Guillaume dans le registre du Théâtre Français !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article