Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LES INVITES DE MON PERE

                          Les Invités de mon père

 

 

Fervent défenseur de causes humanitaires, un énergique retraité met à profit son temps libre pour continuer ses combats, le dernier en date : aider des "sans papiers". Pour cela il n'hésite pas à contracter un mariage blanc assurant un asile à sa nouvelle compagne.

Cette position va bouleverser sa vie et celle de ses deux enfants qui ne voient pas d'un très bon oeil cette nouvelle initiative.

 

Une très bonne surprise.

Nous avons été immédiatement conquis par ce film, une comédie pas si bête qui dresse un joyeux et pertinent portrait de ses protagonistes, et qui pose de vraies questions sur un ton faussement badin.

 

Un joli scénario donc, très actuel, qui met habilement en présence un large éventail de personnages aux environnements et réactions choisis, du nouveau riche aux humanitaires bohèmes ; de ce père qui commence une nouvelle histoire aux enfants qui tentent de sauver les leurs.

 

Ces personnages hauts en couleurs mais pas caricaturaux sont savoureusement interprétés par un duo de choc, Karin VIARD et Fabrice LUCCHINI, tous les deux formidables, usant de la comédie pour nous présenter des héros attachants, sincères et crédibles ; surtout très touchants dans leur relation fraternelle si bien dépeinte et qui nous vaut quelques très jolies scènes allant du rire à la gravité. Karin VIARD est toujours aussi étonnante dans sa simplicité et Fabrice LUCCHINI, lui sait rester "sobre" laissant vivre son personnage. Leur père, c'est Michel AUMONT, lui aussi très convainquant dans son rôle d'humaniste rattrapé par cette dernière chance de "joindre l'utile à l'agréable" ! Et tous les autres comédiens qui les accompagnent si bien ! Un régal de finesse d'interprétation qui sait rester dans les limites n'écrasant pas le propos du film.

 

Encore un belle mise en scène d'Anne LE NY qui s'attaque à un sujet sérieux par des voies détournées mais qui font mouche puisqu'au delà du spectacle on cherche à répondre aux questions qu'elle soulève.

 

Un film "cocon" duquel on ressort ravi d'avoir passé un aussi bon moment, convaincus de ne pas avoir perdu notre temps et admiratifs devant tant de discrets talents.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article