Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Les bandes de copains, ça traverse des hauts et des bas, mais l'accident de l'un doit il remettre en question les vacances des autres ? ... et des questions ils vont s'en poser plus d'une pendant ce séjour où la cohabitation va occasionner de "grands" moments.
Quelle merveille ! Un bijou de tendresse, de justesse, de drôlerie, de vie ! Du rire et des larmes.
Quel plaisir à la sortie de se dire qu'on a vu un film parfait ! Que c'est bon !!! Même en cherchant bien, on n'a pas trouvé de faille : nickel que du bon !
Revue de détail ?
L'histoire, chaleureuse et dans laquelle chacun se retrouve à un moment ou à un autre.
Le scénario, une succession de bons moments, un catalogue réussi des sentiments.
La mise en scène … la direction des acteurs … euh ? parce qu’il y en a une ?!! Tout est si naturel, tous sont si justes, tout est si parfaitement induit ; que la mise en scène, l’écriture, le travail de réalisation disparaissent purement et simplement.
Et le jeu des comédiens … formidable ; ils sont tous, encore, scotchants de vérité, dans leurs fous rires si naturels, leurs colères tellement vraies, leurs larmes si sincères !! Quel beau métier ! quelle belle brochette ! la fine fleur du cinéma français !
Et puis le décor magnifique du Bassin d’Arcachon, et la bande son, génial bric à brac (on ne sait plus parfois si on doit rire, chanter ou danser !).
Cette combinaison de tant de talents m’a fait penser au film « The Big Chill » qui, en 1983, sur une bande son *** nous livrait aussi les facéties d’une bande de potes interprétés par les futurs grands noms du cinéma américain. A revoir pour un plaisir nostalgique ! Yep !
Bon revenons à nos mouchoirs ; et nouons soigneusement leurs petits coins pour ne pas oublier ce film magnifique qui nous a rendu heureux.
Merci Guillaume CANET.