Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LES PETITS MOUCHOIRS

                                   Les Petits mouchoirs      

 

Les bandes de copains, ça traverse des hauts et des bas, mais l'accident de l'un doit il remettre en question les vacances des autres ? ... et des questions ils vont s'en poser plus d'une pendant ce séjour où la cohabitation va occasionner de "grands" moments.

 

Quelle merveille ! Un bijou de tendresse, de justesse, de drôlerie, de vie ! Du rire et des larmes.

 

Quel plaisir à la sortie de se dire qu'on a vu un film parfait ! Que c'est bon !!! Même en cherchant bien, on n'a pas trouvé de faille : nickel que du bon !

 

Revue de détail ?

L'histoire, chaleureuse et dans laquelle chacun se retrouve à un moment ou à un autre.

Le scénario, une succession de bons moments, un catalogue réussi des sentiments.

La mise en scène … la direction des acteurs … euh ? parce qu’il y en a une ?!! Tout est si naturel, tous sont si justes, tout est si parfaitement induit ; que la mise en scène, l’écriture, le travail de réalisation disparaissent purement et simplement.

Et le jeu des comédiens … formidable ; ils sont tous, encore, scotchants de vérité, dans leurs fous rires si naturels, leurs colères tellement vraies, leurs larmes si sincères !! Quel beau métier ! quelle belle brochette ! la fine fleur du cinéma français !

Et puis le décor magnifique du Bassin d’Arcachon, et la bande son, génial bric à brac (on ne sait plus parfois si on doit rire, chanter ou danser !).

 

Cette combinaison de tant de talents m’a fait penser au film « The Big Chill » qui, en 1983, sur une bande son *** nous livrait aussi les facéties d’une bande de potes interprétés par les futurs grands noms du cinéma américain. A revoir pour un plaisir nostalgique ! Yep !

 

Bon revenons à nos mouchoirs ; et nouons soigneusement leurs petits coins pour ne pas oublier ce film magnifique qui nous a rendu heureux.

 

Merci Guillaume CANET.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article