Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LUCIDE

Lucas est un grand garçon, et c'est son anniversaire, alors il va rêver de  la belle journée qu'il va passer avec sa mère et sa sœur ; de ce bon repas au restaurant ...  mais à chaque version qu'il imagine, un incident vient perturber la fête. Pourquoi aussi faut-il toujours que mère et fille se chamaillent ? Et pourquoi sa sœur est-elle revenue d'un exil sans fin ? Que vient elle revendiquer ? Et où est le rêve, où est la réalité ? Qui donc est lucide dans cette famille ? 

 

Ouh, la, la !!! Nous y allâmes à six, plein d'ardeur ! Nous en sortîmes divisés, enchantés ou perplexes, pour ne pas avouer atterrés !

 

Il a beaucoup aimé cette fable tortueuse, complexe et déjantée, il a été impressionné par le talent de Karin VIARD. Il est ravi de son choix, et contrit de voir qu'il ne fait pas l'unanimité.

 

Ils ont apprécié ce spectacle de qualité, cette histoire bizarre, cette fin surprenante et touchante. Ils rendent hommage à la belle distribution et eux aussi sont sensibles à Karin VIARD, en live.

 

Et puis il y a les trois grincheux; probablement trop cartésiens pour avoir su lâcher prise et se laisser porter par cette histoire de fous qui défie toute logique. Gênés par trop de bouffonnerie, et le côté outrancier de l'écriture et du jeu .... "mais c'est un rêve" s'évertue t-il à nous dire ! peut être, mais un défaut de mise en scène nous a maintenus dans une vision sans doute trop terre à terre ;  et le retournement final, beaucoup trop bref, plutôt que nous laisser sur une émotion, nous a donné un sentiment de fin bâclée, alors que, justement, il y avait matière à une belle conclusion.

 

Spectacle à fuir pour la moitié de la troupe .... heureusement que finalement nos avis divergeaient .... le commentaire a soutenu longtemps notre conversation !!! Et d'aucun pourrait y trouver un intérêt .... pas moi ! J'ai rarement regretté à ce point le prix de ma place ... l'affiche et le théâtre étaient alléchants .... l'arrière goût bien trop amer !

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article