Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

MALVEILLANCE

                         Malveillance : affiche

 

Cesar est gardien d'immeuble, concierge omniprésent derrière son comptoir, se rendant indispensable pour les propriétaires des étages supérieurs, le jour ; un peu plus pervers la nuit !  

Mais Cesar manipule son monde, et sa dernière cible a le plus joli des sourires ... jusqu'à quand ? 

 

Présenté comme un "thriller", ce film espagnol est une épreuve pour les nerfs, je le confirme ! Une épouvantable et perverse machination, d'une cruauté au-delà de l'imaginable ! A déconseiller aux âmes sensibles, à ne pas voir un soir de spleen ... 

Mais, ces petites réserves mises à part, quel régal ! Le spectateur est complice du monstre, il assiste à l'odieuse mise en scène, voit le piège se refermer sur la proie, espère un dénouement moral ....

Scénario et mise en scène réglés au millimètre ! Du grand art. Et l'interprétation inquiétante de Luis TOSAR (qui ressemble beaucoup trop à Robbie WILLIAMS !) finit de nous glacer le sang !

Regardant sous mon lit, avant d'aller me coucher, je faisais le parallèle avec "Parle avec elle" de Pedro ALMODOVAR .... Il ne fait pas bon dormir trop profondément au-delà des Pyrénées ! 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article