Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Cesar est gardien d'immeuble, concierge omniprésent derrière son comptoir, se rendant indispensable pour les propriétaires des étages supérieurs, le jour ; un peu plus pervers la nuit !
Mais Cesar manipule son monde, et sa dernière cible a le plus joli des sourires ... jusqu'à quand ?
Présenté comme un "thriller", ce film espagnol est une épreuve pour les nerfs, je le confirme ! Une épouvantable et perverse machination, d'une cruauté au-delà de l'imaginable ! A déconseiller aux âmes sensibles, à ne pas voir un soir de spleen ...
Mais, ces petites réserves mises à part, quel régal ! Le spectateur est complice du monstre, il assiste à l'odieuse mise en scène, voit le piège se refermer sur la proie, espère un dénouement moral ....
Scénario et mise en scène réglés au millimètre ! Du grand art. Et l'interprétation inquiétante de Luis TOSAR (qui ressemble beaucoup trop à Robbie WILLIAMS !) finit de nous glacer le sang !
Regardant sous mon lit, avant d'aller me coucher, je faisais le parallèle avec "Parle avec elle" de Pedro ALMODOVAR .... Il ne fait pas bon dormir trop profondément au-delà des Pyrénées !