Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MALVEILLANCE

par Dan SAUBION 11 Janvier 2012, 16:53 Billets d'où

                         Malveillance : affiche

 

Cesar est gardien d'immeuble, concierge omniprésent derrière son comptoir, se rendant indispensable pour les propriétaires des étages supérieurs, le jour ; un peu plus pervers la nuit !  

Mais Cesar manipule son monde, et sa dernière cible a le plus joli des sourires ... jusqu'à quand ? 

 

Présenté comme un "thriller", ce film espagnol est une épreuve pour les nerfs, je le confirme ! Une épouvantable et perverse machination, d'une cruauté au-delà de l'imaginable ! A déconseiller aux âmes sensibles, à ne pas voir un soir de spleen ... 

Mais, ces petites réserves mises à part, quel régal ! Le spectateur est complice du monstre, il assiste à l'odieuse mise en scène, voit le piège se refermer sur la proie, espère un dénouement moral ....

Scénario et mise en scène réglés au millimètre ! Du grand art. Et l'interprétation inquiétante de Luis TOSAR (qui ressemble beaucoup trop à Robbie WILLIAMS !) finit de nous glacer le sang !

Regardant sous mon lit, avant d'aller me coucher, je faisais le parallèle avec "Parle avec elle" de Pedro ALMODOVAR .... Il ne fait pas bon dormir trop profondément au-delà des Pyrénées ! 


commentaires

Haut de page