Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MILLENIUM 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

                                             Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette      

      

 

   

On retrouve Lisbeth SALANDER. Elle a coupé les ponts avec ses anciennes connaissances et s’installe dans une nouvelle vie. Elle est rapidement impliquée dans un triple meurtre. Les journalistes de « Millénium » se mobilisent pour lui venir en aide.

On prend les mêmes …  Mais, dans ce deuxième épisode, il n’y a plus l’effet de surprise qui nous avait cueillis dans la première partie.

On retrouve avec plaisir les personnages et l’enfance complexe et douloureuse de l’héroïne, partie de sa vie sur laquelle repose le scénario de ce nouveau volet. La taciturne jeune fille est au centre de l’histoire, toujours aussi solitaire et sombre.

Bon scénario, toujours aussi bonne interprétation, mais un film un degré au dessous du premier dont il n’a pas l’intensité, la violence, la densité et la cruauté. Le tout en plus « soft » ; plus « tiré par les cheveux » aussi !

On est tout de même très impatients de voir de troisième opus de cette trilogie.    

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Dan SAUBION

Toujours un projet en tête, toujours des dates cochées sur mon agenda .... des centres d'intérêt variés .. et l'envie de partager les réponses aux questions que je me suis posées !
Voir le profil de Dan SAUBION sur le portail Overblog

Commenter cet article