Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MISSION FLORIMONT

                                                           

L'heure est grave pour François Ier, menacé par ses ennemis, Charles Quint en tête ; son seul espoir est de s'allier les bonnes grâces de Constantinople. Il doit rapidement y diligenter un émissaire, hélas ses derniers espions y ont laissé leur peau sans mener à bien leur mission ... l'ultime espoir c'est FLORIMONT. Le preux chevalier se lance sur les routes de France et d'Europe pour faire triompher son monarque.

C’est une pure folie !!! Un truc complètement barré, décalé, délirant, et follement drôle ! Une soirée de franche rigolade. Tous les moyens sont bons, et tous atteignent leur but ! On est plié du début à la fin !

Situations cocasses, dialogues absurdes, humour de cour de récréation, anachronismes, pastiches de comédies musicales … ou de théâtre classique …. propos « hors sujet » … ce cocktail explosif fait mouche à tous les coups à un rythme effréné !

Et puis il y a l’interprétation ….. et ils ne sont que cinq sur scène pour camper toute la faune que notre hobereau va croiser et devoir affronter durant ce mémorable périple !!!  l’Europe de Paris à Byzance !!!  Quel enthousiasme, quelle énergie ! Florimont, quant à lui,  est campé par Sébastien Azzopardi qui cumule les mandats : auteur, metteur en scène et acteur !!!! alors disons lui trois fois merci pour cette excellente soirée.

On en rit encore à l’évocation de certaines répliques ou situations !! J
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Dan SAUBION

Toujours un projet en tête, toujours des dates cochées sur mon agenda .... des centres d'intérêt variés .. et l'envie de partager les réponses aux questions que je me suis posées !
Voir le profil de Dan SAUBION sur le portail Overblog

Commenter cet article