Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

PARCE QUE JE LA VOLE BIEN

                     

 

Quand l’affaire Bettencourt devient les tracas de la famille Coquincourt sous la plume de Laurent RUQUIER.

 

C’est seulement navrant ! désolant ! lamentable.

Quel ennui, quelle platitude, j’avais eu la dent dure à propos de « Toutou » …. Après cette consternante soirée je crierais presque au chef d’œuvre pour cette aventure canine !

Je suis sortie outrée de cette représentation ! plutôt nous sommes sortis outrés … mon mari, moi et plusieurs co-suppliciés ! Car les commentaires allaient bon train et les mines ternes trahissaient sans mal la désolation !

Pendant la « représentation » des rires ... des applaudissements aussi, aux entrées et sorties de ces pantins qu’il serait indécent de qualifier de comédiens ! Mais le rideau retombé la fuite vers la sortie est rapide et les langues bien acérées (enfin celles auxquelles nous avons prêtées nos oreilles malmenées pendant plus d’une heure).

Bien revenons à ce vautrage : intérêt néant, comique nul, finesse absente, talent déserté, mise en scène affligeante.

Le rideau est à peine levé qu’on s’interroge déjà à la simple vue du décor où trône une baignoire remplie, débordante de billets de 100€ … Puis la scène s’anime, ils sont 6 à venir couiner, chuinter, bégayer, louper leurs répliques, zapper les fins de phrases de leurs partenaires de singeries. C’est horripilant à force d’être mauvais ! « fallait te tailler » répliqueras-tu lecteur, sans doute lassé de tant d’amertume ! Certes, mais par respect pour mes voisins ; et pour m’assurer que rien de bon ne pouvait survenir je suis restée jusqu’au bout, solidaire de ceux qui se sont gardés d’applaudir !

 

Les temps sont durs, alors économisez les 50€ de votre place ! quant à Laurent RUQUIER, il peut se satisfaire tous les soirs en se répétant « parce que je LES vole bien » !!! sans doute la meilleure réplique de sa pièce !

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article