Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

PAS SI SIMPLE

                                                          Pas si simple

 Jane a mis dix ans à se relever de son divorce d’avec Jake qui l’avait laissée tomber pour une « bombe » bien plus jeune. Quoique toujours un peu douloureux, les rapports entre eux se sont apaisés ; jusqu’à la remise de diplôme de fin d’études de leur « petit dernier » qui les met en présence, et qui à l’occasion d’une opportunité et d’une soirée bien arrosée va les jeter dans les bras … et le lit … l’un de l’autre ! Mais un « plan cul  avec son ex », ce n’est pas si simple …. Surtout quand on a trois grands enfants et un flirt entamé avec son architecte !!!

Charmant petite comédie qui a un atout majeur dans sa manche : Meryl STREEP.

Bon scénario, original et loin d’être conventionnel ; on rit bien aux mésaventures de ce couple reconstitué. La palme allant au gentil gendre, John KRAVINSKI, irrésistible !  

Et donc, en première ligne, en mère poule – ex femme et maitresse culpabilisant, l’explosive Meryl STREEP. Parviendra t’elle un jour à ne pas nous étonner ? Elle est vivante, touchante, sensible….,  allumeuse….,  et  allumée !!! géniale ! elle déborde de vitalité et c’est communicatif !

Côté « mâle » … ils sont deux à rivaliser. Le poids lourd de service c’est Alec BALDWIN, encore séduisant et à l’œil conquérant ; même s’il est un peu lourdaud - au propre comme au figuré. On retrouve le manque de finesse qui « péchait » dans le personnage de Mel GIBSON dans « Ce que veulent les femmes » avec ces défauts machistes trop appuyés ! Le poids plume, c’est Steve MARTIN, la bonne surprise de le voir dans ce rôle discret et généreux … et retenu … ce qui n’est pas son habitude !

Les « gamins » sont adorables, les copines hystériques ... et tout ça nous donne un joyeux film accompagné d’une bande musicale « aux petits oignons » ! J

Voilà donc un bon moment que nous offre, une fois de plus, Nancy MEYERS qui s’y entend plutôt bien pour filmer les petites vicissitudes entre les sexes avec le sourire. 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article