Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

PAVES DE CABILLAUD AUX AGRUMES

P1030787

Je veux du chic, je veux du choc, je veux de l’original. Alors je me lance dans un sucré-salé qui fera frémir les papilles de bonheur !

Au départ, il me faut pour mes traditionnels quatre pèlerins affamés :

4 pavés de cabillaud

1 orange non traitée

1 citron vert

80g de beurre

1 cuil à café de graines d’anis (ou ½ cuil à café de pastis)

800g de courgettes

Sel & poivre, huile pour la cuisson

           

Je commence par nettoyer mes courgettes (pelées ou non, chacun ses goûts !), je les coupe en dés ou en rondelles et je les fais gentiment revenir dans un peu d’huile bien chaude.

Je m’attaque aux agrumes dont je prélève des zestes au couteau économe, j’en fais de fines lanières. Je récupère les jus des fruits.

Je fais cuire mon poisson jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

En même temps, à part, je fais fondre le beurre avec l’anis et les zestes. Hors du feu j’ajoute les jus en fouettant doucement.

J’assaisonne ; et je dresse le tout : les filets de poissons nappés de sauce et les courgettes, un brin de persil et la tablée se régale !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article