Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

PENSEES SECRETES

Ils sont tous les deux professeurs à l'université. 

Elle est veuve, romancière et solitaire.

Lui est un spécialiste des sciences cognitives et de l'intelligence artificielle, charmeur et sûr de lui.

Leurs visions opposées de l'esprit vont les amener à disserter, se fréquenter, s'apprécier, tandis que le spectateur est le témoin privilégié de leurs pensées secrètes, pas toujours en accord avec leurs gestes. 

Un joli plaisir, dû, certes à une bonne pièce, mais qui pourrait vite sombrer dans l'ennui sans une belle (et astucieuse) mise en scène de Christophe LIDON, et surtout tout le charme et le talent des deux interprètes.

Samuel LABARTHE, que nous connaissions dans des rôles très" british", tout en retenue et sans aspérité, se montre ici plus "latin" ; par sa carrure, sa physionomie et son jeu musclé, il nous a souvent fait penser à Jacques WEBER.

Sa partenaire est la frêle Isabelle CARRE, qui ne lui lâche pas un pouce. Elle est lumineuse, pleine de grâce, d'énergie et de sensibilité.

Et avec eux, un ballet s'installe, on virevolte de l'un à l'autre, on les suit dans leur complicité. Un joli moment de théâtre, d'autant que, parfois, le texte devient dense, confus, philosophique et qu'on en perdrait presque le fil s'ils ne nous rattrapaient pas au vol pas leur talent.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article