Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

POPULAIRE

par Dan SAUBION 2 Décembre 2012, 19:46 Billets d'où

                                          Populaire : affiche

 

Rose Pamphyre cherche à échapper à sa vie morose dans la petite boutique de son père. Elle ne sait rien faire sinon taper à la machine avec deux doigts … mais à une vitesse exceptionnelle. C’est cet atout qui retient l’attention de Louis Echard, un jeune assureur qui cherche une nouvelle secrétaire. Il se met en tête de faire d’elle une championne de vitesse de frappe dactylographique ; il s’improvise coach, l’installe chez lui et prend en mains sa préparation en échange d’un engagement définitif. Elle va se soumettre à cet entrainement sportif et progresser, se faire adopter par l’entourage de Louis.

Le film est tout à fait charmant, nous avons beaucoup aimé.

C’est un premier film, ça mérite d’être souligné, de Régis ROINSARD.

Un scénario sympa sur une idée originale ; vu le thème ce n’était pas gagné ! Une très belle reconstitution d’une époque, et aussi du cinéma de cette époque, de ces comédies romantiques à l’américaine, l’âge d’or du Technicolor ! Tout y est, l’ambiance, les décors, costumes, mobilier, et aussi la musique ! Bref une belle réalisation « à la manière de », mais pas du tout datée ; où se mêlent humour, « suspense » (cousu de fil blanc !) et émotion.

Côté interprétation le tout est emmené par un Romain DURIS qui endosse un nouveau costume, qui lui va plutôt bien.

Face à lui, en jeune provinciale, Deborah FRANCOIS n’a pas son charisme.

Belle équipe de seconds rôles, avec une belle Bérénice BEJO, la participation sympathique de Miou Miou et Eddy MITCHELL, le plaisir de voir Nicolas BEDOS et la jolie Mélanie BERNIER.

Un très agréable moment de joyeuse nostalgie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page