Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REPAS A L'ACCENT AMERICAIN

par Danielle SAUBION 21 Mars 2011, 12:19 A ma table

 

Un p’tit coup de nostalgie, envie d’accent américain, au moins dans l’assiette, alors programme détaillé d’un menu qui sent bon la Californie !

 

 

Starter : CAESAR SALAD with chicken roll & CRABCAKE

 caesar-salad---crabcake.JPG

Pour la salade : salade verte croquante, œuf de caille, cerneaux de noix et cheddar.

 

Pour la sauce : mélanger mayonnaise, ail écrasé, 2 anchois écrasés, 1 cuil à soupe de parmesan, 1 cuil à soupe de sauce Worcestershire, le jus d’un citron vert, rectifier les goûts en ajoutant poivre, sel, sucre le cas échéant.

 

Pour le chicken roll : une escalope de dinde émincée et aplatie par le boucher, garnie selon l’humeur de fromage râpé, herbes, bacon …. J’ai choisi sauce tomate, parmesan & basilic. Rouler bien serré, mettre dans un film alimentaire, lui aussi bien serré et mettre une minute à cuire au micro-ondes, laisser refroidir. Trancher délicatement au moment de servir.

 

Pour le crabcake : mettre à rissoler un oignon et une gousse ail finement hachés.

Mixer 100g de mie de pain rassise. Mélanger le pain, 200g de miettes de crabe, 18 brins de ciboulette hachés menu, 12 feuilles de menthe fraiche ayant subi le même traitement, une cuillère à soupe de basilic surgelé, ajouter ail et oignon, ainsi que 2 œufs, 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire, et une cuillère à soupe de mayonnaise. (on peut assouplir le mélange d’un peu de jus de crabe si on a utilisé une boite). Saler et poivrer.

Former à la main des boules de la grosseur de balle de ping-pong, mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four 180° pendant 15/20 minutes. Retourner délicatement à mi-cuisson. Servir CHAUD.

 

Meat & side dishes : RIBS & COUNTRY POTATOES, CARROTS & BEANS

 

travers---potatoes.JPG 

Pour la marinade du travers : concentré de tomate, vinaigre balsamique, sauce Worcestershire, citron, sucre, paprika, ail, huile d’olive, sel et poivre à doser selon le goût et la quantité de viande à cuire, mélanger, appliquer sur le travers et laisser reposer avant de cuire.

La cuisson : une heure dans un plat recouvert de papier alu, 180°, retourner souvent. En toute fin de cuisson, passer quelques minutes sous le grill chaud pour dorer la surface.

cuisson-plats.JPG 

Pour la préparation des potatoes : brosser et laver très soigneusement des petites pommes de terre SANS les éplucher. Les couper en 4 et les enduire d’une préparation faite avec 4 cuil à soupe d’huile d’olive, 2 cuil à soupe de farine, sel, poivre, ail en poudre, thym (frais si possible) persil et paprika.

La cuisson : 30 minutes au four 190°, sur une plaque recouverte de papier cuisson, retourner fréquemment.

carrots---beans.JPG 

Pour la préparation des carrots & beans : faire cuire les carottes en rondelles avec un oignon émincé un petit quart d’heure, ajouter une petite boite d’haricots rouges, rectifier l’assaisonnement.

 

Desserts : COOKIES, CUPCAKES & CHESSECAKE

 

Ils ont tous les trois fait l’objet d’articles détaillés dans ce blog !

 

 


 

 

commentaires

Haut de page