Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

SAVAGES

                        

Sous le soleil californien, au pays des Beach Boys, deux copains et leur copine donnent dans l’agriculture. Ils ont choisi une branche qui rapporte, le cannabis écolo. Mais leur petit business fait du tort aux grands cartels, alors forcément ça se gâte.

 

« Drug, Sex & Rock’n’Roll » qui affronte les méchants de la mafia mexicaine, c’est stylé, violent et immoral !

 

Je n’aurais pas du aimer ce film et pourtant !

 

Un scénario de guerre des gangs, des gentils producteurs face aux cruels dealers, lesquels s’avèrent aussi pervers que versatiles … tout ça est assez convenu.

 

Mais il y a la mise en scène d’Oliver STONE. Ca, c’est la bonne surprise ! Le film est bouillonnant, inventif, allumé, avec un montage à coup de serpe il décoiffe !

 

Un bon rythme, nerveux, un juste équilibre qui évite de basculer dans le « too much », quelques bons mots, de belles images, une B.O. sympa, des personnages originaux, un casting sans souci entre une bande de p’tits nouveaux sympas (Taylor KITSCH, Aaron TAYLOR-JOHNSON, Blake LIVELY et Emile HIRCH) et les vieux de la vieille (Salma HAYEK, John TRAVOLTA, Benicio DEL TORO) qui n’en prennent pas ombrage.

 

Pas le film de l’année, pas un chef d’œuvre d’Oliver STONE, mais un bon moment sans prise de tête.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article