Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SISTER ACT au Théâtre Mogador

par Dan SAUBION 17 Janvier 2013, 14:17 Billets d'où

 

 

 

 

                       SISTER-ACT-AFF-001.jpg

Dolores Van Cartier (comme les bijoux !) rêve de devenir une diva black du disco, manque de chance son amant commet un crime sous ses yeux ... elle s'enfuit, demande protection à la police qui décide de la cacher dans un couvent !

Pas facile de s'intégrer à la vie monacale ; devenue Sœur Marie-Clarence, la fugitive prend en main la calamiteuse chorale de nonnes.

Ca se met à swinguer sous les cornettes !

La comédie musicale est l'adaptation du film de 1992 dont Whoopi GOLDBERG était l'explosive héroïne ; elle est maintenant coproductrice du spectacle qui remporte un succès mondial.

Nous en avons vu la version française.

Je m'arrête sur cette précision pour évacuer tout de suite la seule "fausse note" de ce spectacle. Accessible à tous puisque joué en français, ça occasionne de bonnes et de mauvaises surprises ! J'ai trouvé, pour ma part, que la langue française s'adaptait mal aux rythmes disco-gospel (comme quand Mireille MATTHIEU accommodait le sublime "Woman in love" de B.STREISAND à la sauce franchouillarde !). Voilà, ça c'est dit !

Mais l'effort d'adaptation est à souligner car il occasionne plusieurs bons mots et donne beaucoup d'humour à l'histoire.

Sur scène, la troupe se démène, de jolies voix, de beaux talents qui se révèlent au fil du spectacle (2h20 + entracte! ... on ne voit pas le temps passer !!). Ca démarre doucement, c'est au top en fin de première partie, et la fin de la représentation est un magnifique show !

Car il s'agit avant tout d'un show ! Prétexte à chants et danses, et surtout changements de décors et de costumes formidables !

Nous avons été conquis par la mise en scène (importée de Broadway), c'est magique, bluffant ! Une scénographie inventive et festive qui met complètement en valeur le spectacle tout en se faisant oublier; génial ! 

 

Les mélodies se sont laissées écouter avec plaisir mais ne se sont pas attardées, c'est dommage, nous aurions voulu chanter et danser à la sortie ! Pas grave, nous en avions plein les mirettes; c'est déjà ça !

 

 

 

commentaires

Haut de page