Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

SOUS LE FIGUIER

Sous le figuier : affiche

Nathalie et Christophe sont amis même si tout les oppose. Chacun traverse une crise, professionnelle pour elle, conjugale pour lui. Nathalie trouve du réconfort auprès de Selma, une amie presque voyante, presque centenaire aussi ; qui va leur faire rencontrer Joëlle, une toute jeune femme complètement déboussolée.

Quand elle apprend que Selma est mourante, Nathalie propose d’aller passer les vacances à la campagne, loin de leurs soucis respectifs ; unis autour de la vieille dame pour son dernier été.

 

 Ce film charmant pèche justement par ses qualités. Le petit monde des Bisounours dans un univers aseptisé où le côté « trash » d’une fin de vie n’a pas sa place.

 

Alors, au pays des bonnes gens et des bonnes intentions, cette histoire coule de source, une source limpide pour un film beau et lumineux comme un été ensoleillé. La mise en scène de Anne-Marie ETIENNE est très conventionnelle, l’image est belle, les personnages attachants de par leur grand cœur et leurs petites fêlures ; c’est délicieusement agréable de se laisser aller à ce conte de fée où tout est bien qui finit bien, car ici même la Grande Faucheuse parvient à s’imposer avec élégance.

 

Joli casting, autour d’une vieille dame, Gisèle CASADESUS, bien trop digne.

 

Une parenthèse optimiste et naïve.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article