Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Il ne fait pas bon vivre à Sunderland, petite ville industrielle tristounette de Grande Bretagne, pourtant les habitants s’accrochent, ne baissent pas les bras en dépit du chômage et des déboires quotidiens ; chacun se débrouille, tous s’entraident.
La situation est encore plus compliquée pour Sally qui doit en plus assumer la tutelle de sa petite sœur, responsabilité remise en cause suite à la perte de son emploi.
Oui, décidément, il ne fait pas bon vivre à Sunderland, et chacun se débrouille …
ENFIN !!!! Enfin, la pièce qu’on attendait, après quelques dernières expériences médiocres, ratées !!!!
MERCI !!!
Merci à Clément KOCH, l’auteur, pour cette histoire, ces personnages, ce texte. Il aborde des sujets pas faciles avec finesse (pas toujours !) et humour (souvent noir ! ) ; beaucoup de tendresse et d’humanité.
Merci à Stéphane HILLEL, le metteur en scène, pour la fluidité de ce spectacle, et surtout une parfaite direction d’acteurs … très talentueux …. TalentueuSES … devrais-je souligner !
Car les trois interprètes principales sont vraiment excellentes ! formidables ! Elodie NAVARRE, Constance DOLLE, Léopoldine SERRE … elles débordent d’énergie, de fragilité, de talent.
Merci à elles, merci à tous !
Bref nous avons passé une très bonne soirée, pleine d’émotions complémentaires, du rire aux larmes ; une réflexion pas si bête sur des sujets contemporains loin d’être consensuels.
En tous cas, chez nous, la pièce a fait l’unanimité : BRAVO !