Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.

THE DESCENDANTS

The Descendants : affiche

Dans le décor magnifique de l'archipel hawaiien, Matt traverse une période douloureuse, il sait sa femme mourante et doit annoncer cette issue fatale à ses deux filles avec lesquelles les relations ne sont pas faciles. La famille reformée, il va apprendre que son épouse chérie le trompait et s'apprêtait à le quitter. Il doit aussi prendre une décision primordiale concernant l'exploitation de terres ancestrales dont il est le gestionnaire. Situations qu'il va devoir gérer au milieu de parents et collatéraux un peu envahissants.

Sortie de salle partagée : lui est pour, moi contre !

La parole est à l'accusation !   C'est pas passionnant tout ça et ça manque terriblement de chaleur, d'émotion ; d'intérêt ! Ca bavarde, ça gesticule, ça vagabonde, ça rigole pas mal aussi, difficile de croire à ce fouillis, ils sont tour à tour éplorés au chevet de la mourante, puis à faire la fête sur la plage inventant des scénarii pour confondre l'amant démasqué ! Une bonne dose de perturbateurs atypiques, trois fausses larmes vite évaporées ; et quoi, une pseudo réflexion sur la famille, sur l'indéfectible lien qui nous unit de nos racines ancestrales à nos descendants ??? Mouais ? pas du tout convaincue ! Et il y a George CLOONEY ... oscarisable pour ce rôle atypique dans sa carrière, ça a du être le seul critère de sélection ! Il est plat, terne, morne, inexpressif ; à force de vouloir faire de l'anti George CLOONEY on a effectivement un pauvre type au regard égaré, aussi peu émouvant que crédible ... 100% decaffeinatto !!

Seule Shaleine WOODLEY (la fille aînée) donne un peu de vie à ce film que je me passerai volontiers de revoir.

Mais certains ont apprécié ; ... modérément, ayant trouvé le film assez banal mais l'interprétation de George tout à fait à la hauteur ...

Nous retrouvons notre unisson sur la jeune comédienne et la beauté des paysages hawaiiens .... le film aura au moins eu ce mérite !

  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article