Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

THE LOVE BEATLES à l'Alhambra

par Dan SAUBION 28 Novembre 2011, 13:07 Billets d'où

And now, Ladies and Gentemen, back in Paris,  the guys  from Liverpool  .....

Let's spend together with The Love BEATLES ...

Tonight, it's SHOWTIME ....

Clap your hands, twist and shout !!!! and have fun !

Cinquante ans après, on ressort les instruments d'époque, la sono d'antan, les costumes oldfashioned ... et c'est parti pour un show de deux heures d'une nostalgie rayonnante, joyeuse, décoiffante, et stupéfiante !

Les quatre garçons dans le vent sont là sous nos yeux, une ressemblance souvent bluffante, un talent indiscutable, une pèche d'enfer.

Pendant deux heures de pur régal, un saut dans le XXème siècle nous rend Paul, John, George et Ringo ... comme si on avait eu le privilège d'y être de 1962 à 1970 ; deux heures pour rendre un hommage jamais iconoclaste au groupe mythique, en restituant toute leur carrière, la majorité de leurs tubes, les standards incontournables, des titres "face B", le tout s'appuyant donc sur les guitares des héros, un travail magistral sur le look et sur la présence scénique ; une belle connivence avec le public.

 GE-NIAL !!! Le public, de tous âges, se dandine sur son siège.

Une fan de la première heure ("élevée aux Beatles dans le biberon", c'est elle qui le clame) attire les regards par ses chorégraphies exubérantes dans l'allée de la salle de l'Alhambra ; plus sages les autres se remplissent les yeux et les oreilles de ce formidable concert.

Les plus jeunes semblent bien accrocher ; les ados boudeurs, eux ont décroché, la musique de papa c'est pas leur truc ... enfin, pas encore, j'espère !

Et donc, les papas et les mamans, qui ont grandi avec les Beatles au sommet des hit-parades, prennent leur pied, retrouvent leur jeunesse ; l'espace d'un soir, ils ont 10-15-20 ans ! Ils chantent à tue tête les chansons de bout en bout ! applaudissent à tout rompre ... tout sauf le mobilier .... on a passé l'âge !!

Ils sont grands et raisonnables, mais ils ont traversé le miroir dès la première note et ils s'éclatent jusqu'à la dernière ... arrivée bien trop vite !

Juste un tout petit regret, tout à fait personnel, j'aurai voulu repartir avec un refrain moins mélancolique en tête ... Un truc qui danse dans ma tête sur le chemin du retour ... enfin, "Let it be" m'aura bercée, c'est déjà ça !

Merci à Paul, John, Ringo et George .... euh, plutôt à Nick, Cyril, Denis et Julien !

Yesterday, all my troubles seemed so far away ... I was listening The Love Beatles !!! and I love you, yeah, yeah, yeah !!!! ouhhhhhhh !!!!

www.thelovebeatles.com ... venez voir.

 

 

 

 

 

 

commentaires

Haut de page