Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

UNE AUTRE VIE

                       

Dans un café moscovite un couple se retrouve, étranger l’un à l’autre, ils se sont rencontrés la veille, n’ont échangé que quelques mots. Il revient avec l’espoir de la revoir ; elle, plongée dans sa lecture, se laisse distraire. Ils vont échanger des banalités, et peu à peu se confier.

Il faut savoir que cette pièce, d’un auteur contemporain irlandais, Brian FRIEL,  est basée sur l’astucieuse idée de réunir deux personnages du théâtre de TCHEKOV, elle est Sonia, nièce de l’ « Oncle Vania », lui est André, frère des « Trois sœurs ».

Honte à nous, nous ne sommes pas lecteurs du grand auteur russe, et même nos souvenirs écoliers n’en sont pas nourris ! L’information nous était donc indispensable !

 

Dialogue doux-amer et nostalgique, échange entre deux personnages malmenés par la vie. Séduction et gros mensonges avant des confidences plus sincères. La pièce est plaisante mais c’est surtout par son interprétation qu’elle nous a plu. 

Marie VINCENT interprète une Sonia sensible et écorchée ; Roland MARCHISIO, est excellent, tout en nuances, charmeur, menteur puis pathétique, et tellement sympathique, si talentueux dans ce registre.

 

Oui, c’est surtout pour cette belle interprétation que nous avons aimé cette pièce qui n’est pas comme annoncé « légère », mais à coup sûr bouleversante.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article