Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

UNE VIE MEILLEURE

Deux jeunes gens se rencontrent sur un coup de foudre. Un autre coup de foudre les conduit à entreprendre la remise en état d'un restaurant dans le cadre idyllique de la bordure d'un lac. Mais lourds travaux et financement ne vont pas de pair et c'est la catastrophe annoncée, sur le point de tout perdre, elle part au Canada pour y obtenir une situation plus florissante, laissant en France son ami, son fils et leurs dettes. Les mois passent sans qu'elle donne de nouvelles, lui doit continuer d'assumer toutes ses charges.

 

Mouais, c'est vu ; sans déplaisir mais sans folle passion.

 

Quelque chose ne fonctionne pas ; les personnages ne nous captent pas, le trait est un peu gros, les situations surexploitées, le misérabilisme trop appuyé, la faillite trop prévisible, et le point de vue trop sectaire ! Ca tourne rapidement en rond.  Bref, c'est trop !!!  

Et Guillaume CANET qui souligne bien le trait de son air de cocker malheureux ! Qui oublie de jouer dans la nuance ! On le sait capable de mieux.

Le gamin, Slimane KHETTABI, est irritant (comme souvent pour les rôles de mômes), le ton faux et le regard creux.

 

 Heureusement Leïla BEKHTI apporte une touche de charme et de naturel à ce drame social ; une petite bouffée d'oxygène.

 Bon, celui là, c'est vu ...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article