Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

WEEK-END ROYAL

Week-end Royal : affiche

S’il est président de la plus grande puissance mondiale, Franklin D.ROOSEVELT ne règne pas avec autant de sérieux sur sa vie privée ; entre épouse, mère, maîtresse et troublante cousine.

C’est dans ce contexte qu’est attendu le roi George VI et sa reine Elizabeth.

Nous sommes en 1939 et l’Angleterre est sur le point d’entrer en guerre mais elle souhaite s’assurer de l’appui des Etats Unis. C’est ce que le Roi vient demander lors de ce week-end informel dans la propriété familiale du Président, visite toutefois exceptionnelle puisque c’est la première fois qu’un monarque britannique est reçu officiellement aux Etats Unis.

Le royal protocole va devoir conjuguer avec « the american way of life ».

 

Pas du tout le film attendu ! Le film historique rigide et pédagogue cède le pas à un divertissement léger et bucolique ; c’est finalement très sympa !

Dans le même registre (en concernant le même roi !) on est bien loin de l’intensité du « Discours d’un roi » ; ce fameux « week-end royal » n’est qu’un prétexte à mettre en avant la vie sentimentale  « dissolue » d’un président aussi handicapé qu’espiègle et charismatique. Le plaisir de Bill MURRAY à interpréter le rôle de ROOSEVELT crève l’écran, il est délicieusement malicieux et paternaliste … dépassé par ses sentiments envers ses femmes. Il est excellent de bout en bout, quel que soit le registre.

Le reste de l’équipe n’a plus qu’à le suivre …

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article