Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• LES MENUIRES - Idées de quelques randonnées

28 mars 2018 ( #Bouts de Monde )

Cette année, l’enneigement est exceptionnel dans les Alpes et nous avons eu la chance de bénéficier, durant notre séjour, d’un ensoleillement idéal. Nous avons donc découvert la station des MENUIRES dans les meilleures conditions. Cette grande station...

• Visite de RIGA en cinq jours - 4/5

06 juin 2018 ( #Bouts de Monde )

Déjà notre troisième jour à RIGA, et la dernière journée complète ! On n’a pas trop planifié de programme pour aujourd’hui. Nous partons en vadrouille vers 10 heures. Nous allons au marché ! Qu’allons-nous y faire ? Nos courses J ? Voir la vraie vie de...

• Jour 2 - COLORADO SPRINGS - Old colorado City / Garden of the Gods

29 juin 2019 ( #COLORADO road trip )

OLD COLORADO CITY Aujourd’hui, OLD COLORADO CITY est au programme. Luminosité ou horloge interne ? Nous nous réveillons de bonne heure et partons rapidement en vadrouille. Nous étions un peu inquiets quant au stationnement, mais, à cette heure matinale,...

• ZOO DE BEAUVAL, château de MONTRESOR - Avril 2014

23 avril 2014 ( #Bouts de Monde )

L’envie de saluer l’arrivée du printemps nous conduit vers les Pays de Loire et leurs trésors. L’échappée sera brève et belle, au programme la visite du ZooParc de Beauval , à SAINT AIGNAN à un peu plus de deux heures de Paris, et un peu de tourisme dans...

• Jour 10 - SHANGHAI - YANGHSHUO via GUILIN

29 octobre 2018 ( #Merveilles de CHINE )

Déjà le dixième jour ! Aujourd’hui le groupe se sépare : huit d’entre nous rentrent en France, ils prennent un vol direct pour PARIS, ce soir vers minuit. La gestion de la journée va s’en ressentir, Mao va les gérer jusqu’à leur départ ; nous restons...

• PHILADELPHIA en 4 jours - 1

14 octobre 2015 ( #COTE EST DES ETATS UNIS - De Washington à Boston )

Et voilà, le grand jour est arrivé … aujourd’hui nous quittons WASHINGTON pour PHILADELPHIE . WASHINGTON est une ville qui nous aura beaucoup plu, nous avons aimé ses grandes avenues, son calme, ses grands espaces verts ; son côté « ville – musée » avec...

• Jour 4 - BARCELOS - Miradouro de SANTA LUZIA - PORTO

17 juillet 2016 ( #PORTUGAL )

Aujourd’hui nous changeons de crèmerie, et allons nous installer à PORTO. Tous les jeudis matins se tient un très important marché à BARCELOS, route, donc, vers BARCELOS. Nous y arrivons en une grosse demi-heure. Marché oblige, la ville est très animée,...

• BALADE DANS AVIGNON INTRA-MUROS

08 février 2024 ( #Bouts de Monde )

Aujourd’hui, nous allons partir à la découverte de la Cité des Papes, la vieille ville, le fameux pont … mais pas le palais, déjà visité il n’entre pas dans notre « timing » !! AVIGNON , la Cité Papale, un état à part entière jusqu’à la Révolution. Ville...

• Jour 19 - DENVER

07 octobre 2019 ( #COLORADO road trip )

Et voilà … il fallait bien que ça arrive … voici notre dernière journée de tourisme au COLORADO, demain retour vers PARIS ! C’est donc en train que nous nous rendons au centre-ville de DENVER. En cours de route, nous passons devant le Broncos Stadium...

• Jour 16 - GLENWOOD SPRINGS => GRANBY (Grand Lake)

01 septembre 2019 ( #COLORADO road trip )

Ce matin nous quittons GLENWOOD SPRINGS après avoir changé nos plans suite à l’abandon de l’idée d’aller voir Hanging Lake (l’accès se fait en navette, et surtout, les sentiers sont annoncés comme boueux et difficilement praticables). Nous sommes sur...

• L'ETANG DE THAU EN QUELQUES BALADES

01 octobre 2023 ( #Bouts de Monde )

Pour les amateurs que nous sommes, l’Etang de Thau se résumait à Bouzigues et ses huîtres délicieuses ! Séduits par ses promesses touristiques, gastronomiques et œnologiques, nous avons décidé d’aller découvrir cette région, au rythme de quelques balades,...

• Jour 2 - PENEDA GERES

15 juillet 2016 ( #PORTUGAL )

Notre intention aujourd’hui est d’aller découvrir le Parc National de PENEDA-GERÊS, à l’extrémité nord-est du pays, partageant plus de 100 kilomètres de frontière avec l’Espagne. Le Michelin propose plusieurs circuits, on a aussi relevé sur Internet des...

• PARENTHESE AVIGNONNAISE - CIRCUIT de L'ISLE SUR LA SORGUE aux DENTELLES DE MONTMIRAIL

04 février 2024 ( #Bouts de Monde )

A l’occasion d’une petite escapade dans le Sud, nous avons posé nos bagages à Avignon, l’occasion de déambuler dans la Cité des Papes, et de découvrir – un peu – la région. Voici deux propositions de visites – en photos - : Un court circuit, très agréable,...

• Visite de RIGA en cinq jours - 1/5

02 juin 2018 ( #Bouts de Monde )

Les valises sont bouclées, nous sommes en route pour ROISSY-CHARLES DE GAULLE… aujourd’hui nous partons pour RIGA ! Un séjour de cinq jours ! C’est un documentaire à la télévision qui m’a donné l’idée, et l’envie, de cette nouvelle destination. Les images...

• LE CROISIC - Tour de la presqu'île

23 février 2023 ( #Bouts de Monde )

Une presqu’île … c’est presque une île ! Mais pour y accéder, pas besoin de bateau ou d’attendre la marée basse, et quand on veut en faire le tour, il suffit de suivre le rivage ! C’est cette équation magique qu’offre la jolie Presqu’île du CROISIC . Cette...

• NEW YORK en 5 jours - 4

14 octobre 2015 ( #COTE EST DES ETATS UNIS - De Washington à Boston )

Oups ! Il a plu cette nuit, le ciel est très gris, brumeux, quel dommage, c’est une catastrophe pour notre visite de la nouvelle tour ; impossible de décaler, nous avons retenu, acheté nos entrées le 29 mai, le jour même de l’ouverture au public. Notre...

• NEW YORK en 5 jours - 1

Aujourd’hui, journée de transfert, on quitte PHILADELPHIE pour NEW YORK …. L’Amérique d’hier pour celle d’aujourd’hui, de demain … Notre Megabus part de la 30th Street station dans la matinée, nous quittons notre douillet B&B pour la gare. Une fois arrivés,...

• Jour 4 - COLORADO SPRINGS => ALAMOSA - Royal Gorge Bridge

27 juillet 2019 ( #COLORADO road trip )

Aujourd’hui nous quittons COLORADO SPRINGS et mettons le cap vers le sud. La route est belle, large et confortable, même si elle est détériorée, ce qui occasionne de nombreux travaux et des perturbations dans la circulation. Sur le bord de la route, toujours...

• BOSTON en 4 jours - 4

14 octobre 2015 ( #COTE EST DES ETATS UNIS - De Washington à Boston )

L’aventure bostonienne touche à sa fin, notre séjour se termine demain ; aujourd’hui nous allons terminer notre découverte de BOSTON. Pas de projet d’itinéraire pour la journée, on a bouclé le Freedom Trail, on fera au feeling, cochant sur la carte ce...

• Jour 14 - CARBONDALE - Aspen & Maroon Bells

24 août 2019 ( #COLORADO road trip )

Ce matin le ciel est très nuageux, c’est bien dommage vu notre programme, aujourd’hui j’ai prévu qu’on aille découvrir MAROON BELLS, qui seraient les deux pics les plus photographiés d’Amérique du Nord, on devrait ensuite finir la journée à ASPEN, la...

• Jours 13 & 14 - GUILIN - PARIS - via XI'AN et BEIJING

16 novembre 2018 ( #Merveilles de CHINE )

Et voilà notre dernière journée, très particulière, durant laquelle on va enchainer un peu de tourisme et un long, très long voyage … qui ne se terminera que demain, avec six heures de décalage horaire à digérer. Après le petit déjeuner, on part faire...

• ESCAPADE LAC DU DER

11 août 2020 ( #Bouts de Monde )

En cette période estivale, nous cherchions un lieu d’escapade , pas trop éloigné de la Région Parisienne, alliant tourisme et farniente, l’idée du Lac du Der , jusque là inconnu de nous, s’est vite imposée : situé à un peu plus de deux heures de route...

• Jour 7 - PORTO - 3

28 juillet 2016 ( #PORTUGAL )

Dernier jour à PORTO, pas de projet précis pour aujourd’hui sinon fignoler la visite de PORTO, trouver quelques bricoles à voir en plus de la cathédrale. Sur notre chemin, un peu partout on voit des pots de boules de basilic ( manjericos ), aux fenêtres,...

• Jour 12 - GRAND JUNCTION - Grand Mesa Scenic Byway

20 août 2019 ( #COLORADO road trip )

Aujourd’hui j’ai envisagé de faire une grande boucle pour découvrir GRAND MESA via « Grand Mesa Scenic Byway », une route de 63 miles (101 km), qui devrait nous faire traverser de belles forêts pour nous conduire ensuite à CEDAREDGE où il y a une « pioneer...

• Jour 10 - MONTROSE => GRAND JUNCTION - Black Canyon of Gunnison

11 août 2019 ( #COLORADO road trip )

Aujourd’hui encore nous traçons la route, avec le projet de visiter le Black Canyon of Gunnison avant d’arriver à GRAND JUNCTION. On s’arrête au Visitor Center du Black Canyon of Gunnison qui est en ville, j’y glane les documents habituels, en anglais,...