Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

NOUVEAU DEPART

                                 Nouveau Départ : affiche

 

 

Benjamin est un jeune père de famille, veuf depuis six mois il doit faire face au quotidien de ses enfants aussi déstabilisés que lui, une adorable petite fille de sept ans qui n'a plus sa maman et un garçon de quatorze ans avec lequel il est en conflit perpétuel.

Un déménagement lui semble une opportunité de repartir sur des bases nouvelles.

Il achète une magnifique propriété, un petit paradis isolé, qui est surtout un zoo quasi à l'abandon qu'une petite équipe de soigneurs tente de maintenir en vie.

Ce petit monde va devoir s'apprivoiser, s'adapter à une nouvelle vie, à de nouvelles règles, et surtout surmonter de nouvelles difficultés.

 

Une très agréable surprise ! Une place de ciné bon marché et un choix de films réduit, voilà ce qui a motivé le déplacement ; je m'attendais donc à un film gentillet, plan-plan et convenu, avec larmes et violons avant le bisou final.

 

Et je dois faire amende honorable ! Il n'y a rien de tout cela ... ou plutôt, si ... il y a bien tout ça (ou presque !) mais avec finesse et malice. Un film, donc, très sympathique, souvent très drôle, dynamique et vivifiant, jamais "pathos". Alors, certes, on est au pays des gentils bisounours très politiquement corrects, ça sent le fumier et les bonnes intentions, mais on savait où on mettait les pieds (surtout le gauche ça porte bonheur !!). Mais cette bonne volonté affichée n'est pas traduite par une guimauve écœurante mais par un plat plus épicé, souvent surprenant, ce qui rend ce film si séduisant ...

... comme ses comédiens ! Matt DAMON et Scarlett JOHANSON, parfaits. Ils ne jouent, heureusement, pas les couples star, et finissent par se faire voler la vedette par une adorable choupinette bouclée et franchement irrésistible !  

Un bon moment.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article