Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 14 - POZZALLO => MARSASKALA ... de la SICILE à MALTE

from SICILIA to MALTA ! Journée de transition ! Et journée d’attente ; on sait qu’on va passer notre temps à perdre notre temps, ou plus ou moins … on s’attend au pire ! La situation se présente comme ça : on doit avoir libéré la chambre pour 10 heures....

Et voilà, notre dernière journée de tourisme sicilien commence. Une brume couvre CEFALU, mais un grand soleil brille. On réorganise les valises en vue du débarquement, ce soir, à POZZALLO. Aujourd’hui, avant 18h30, nous devons rendre la voiture. Notre...

Petit déjeuner en terrasse avec vue sur CEFALU !!! ça n’a pas de prix, même si le ciel est nuageux ce matin ! A 11 heures, nous revoilà en ville. Un petit tour au bord de l’eau pour humer l’air du large. Après le front de mer, nous allons découvrir la...

Ce matin nous devons nous lever tôt, plus de 200 km à faire, la traversée de la Sicile du sud au nord, avec tourisme en cours de route. Après un démarrage compliqué par une circulation ralentie et des erreurs d’aiguillage, nous voici enfin roulant vers...

On commence par se pencher sur la gestion de la journée, nous avons déjà fait un tour de la ville hier, nous avons gardé le théâtre grec pour la bonne bouche, quid de la suite ? on a repéré des plages à TAORMINE, on s’en remet à notre carte pour trouver...

Aujourd’hui on a peu de kilomètres à faire, mais un gros morceau en cours de route : l’ETNA. Je veux traverser les « ACI… », chapelet de villages : ACI CASTELLO, ACI TREZZA, ACI SANT’ANTONIO, ACIREALE … c’est la « riviera dei Limoni », nous sommes depuis...

Ce matin, on quitte l’hôtel à 9 heures. On traverse une partie de SYRACUSE pour prendre la route de CATANE, passant par de belles avenues commerçantes, par le port commercial et ses gros bateaux. On passe de la SS 115 (Sud Orientale Sicula) à la SS 114...

A 9h30, on peut partir faire du tourisme ; nous avons décidé de commencer par le parc archéologique, pour consacrer la suite de la journée à la découverte d’ORTYGIE, la vieille ville. Une fois sur place, on va se trouver confrontés à une ahurissante (dés)organisation...

Nous partons tôt ce matin, nous avons une étape de plus de 200 km devant nous, et du tourisme à faire en cours de route. En quittant la banlieue d’AGRIGENTE, nous traversons une région agricole, il y a des serres dans les champs, des éoliennes sur les...

Bon, aujourd’hui « la VALLEE DES TEMPLES » va nous livrer ses merveilles. Le parking est juste à l’entrée, il coûte 2 ,50€ pour six heures de stationnement, un employé nous remet le ticket portant la date et l’heure (9h10) de notre arrivée et se charge...

Nous commençons la journée en profitant un peu de notre plage privée. Nous sommes les seuls sur la plage, la mer est très calme, mais très fraiche aussi ; on renonce à se baigner, on prend un peu le soleil. On repasse par l’hôtel, check-out et on part...

Ce matin, le ciel est magnifique, la mer bien bleue est un peu agitée, il y a un peu de vent. A 8h30, on est dans la voiture, carte en mains … on suit la route côtière … la mer toujours à droite, ça aide !!! On traverse ISOLA DELLA FEMINE, c’est un joli...

Bien, place au tourisme ! aujourd’hui c’est PALERME qui nous attend. Nous traversons la rue pour aller prendre le bus, le 628 ; il nous faut des tickets, mais ils ne se vendent pas à bord, nous devons nous les procurer chez les détaillants agréés, qu’à...

Et voilà, le grand jour est arrivé, à 8h15, notre A320 décolle. On va survoler le Mont Blanc, Turin, longer la Corse, une heure après le décollage. 9h50, on amorce la descente et à 10h15, nous nous posons à PALERME. Récupération des bagages, récupération...