Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE GÂTEAU DE ZOZO

Z’avez-vous vu le joli polo de ZoZo ? c’est un polo … un polo rigolo !! Zozo a deux ans … et ZoZo est gourmande … alors ZoZo s’est mise aux fourneaux ! Nous avons suivi sa recette « magique pour les gourmandes » ! On sort les ingrédients : - 1 yaourt...

Musiciens de country flamands, Elise et Didier auraient tout pour être heureux si leur petite fille Maybelle n’était pas gravement malade. Il y a un avant, un pendant et un après la maladie de Maybelle ; c’est ce que le film retrace. Un film flamand en...

Nous voici à la "Fondation Cartier pour l’art contemporain" pour découvrir une exposition consacrée à Ron MUECK. Je ne connaissais pas du tout cet artiste australien avant de voir l’affiche de l’exposition et d’être interpellée par cette femme soulevant...

Pour fuir des soucis financiers, Marc est venu s’installer à Gibraltar et y ouvrir un bar. Mais là encore les dettes le rattrapent. Une opportunité se présente à lui pour effacer son ardoise : tendre l’oreille et servir d’informateur aux douanes françaises....

De 1926 à 2008, l’histoire raconte le parcours exceptionnel de Cecil GAINES, noir américain, parti d’un champ de coton en Géorgie pour devenir majordome à la Maison Blanche. « Nègre de maison » servant la soupe aux présidents américains d’EISENHOWER à...

Après la guerre, Jimmy P. revient au pays avec des problèmes de santé : troubles de la vision, de l’audition … Le diagnostic penche vers une maladie du cerveau … mais Jimmy est un indien Blackfoot … ses malaises sont-ils liés à ses origines ? Il est confié...

Une fois encore, allons jouer les touristes à PARIS …. Ou plutôt aujourd’hui, dans la commune libre de Montmartre ! Ah ! MONTMARTRE, tellement chanté, peint, filmé ! Ce quartier de PARIS, qui n’est plus tout à fait PARIS … et qui, quoi qu’il en soit,...

Nouveau rendez-vous au Sénart’café, à Cesson, autour de Cédric LOZANO et ses potes. Et c’est bien connu …. Où les potes sont, les potes iront …. (je ne pouvais pas la rater celle-là !!). Sinon, la météo pourrie et les obligations de rentrée n’ont pas...

Un éditeur à la retraite qui a passé la main sans parvenir à décrocher complètement attend le jeune auteur prometteur dont il vient de découvrir le manuscrit, mais c’est la mère du jeune prodige qui se présente. Sur un quiproquo, l’entretien devient conversation,...

En bons parisiens nous connaissons, bien sûr Notre-Dame de Paris et l’Ile de la Cité … le palais de Justice, la Sainte Chapelle, les quais … et … et ??? Alors une redécouverte de cette île, berceau de la capitale, s’avérait … capitale ! Alors, nous avons...

L' ANDALOUSIE … une grande province espagnole qui s’est construite au fil des siècles et des invasions qui l’ont forgée, violente et douce, vive et sensuelle, colorée, étonnante, multiple … c’est à la découverte de ses mille visages que nous partons cet...

L’été se fait désirer cette année, les températures ont du mal à dépasser les 20°, même en pleine journée ; le ciel est souvent gris, et nous n’avons pas encore pu nous résoudre à quitter nos petites laines …. Les prévisions météo pour SEVILLE annoncent...

Nous commençons notre première vraie journée à SEVILLE par un très agréable petit déjeuner à la terrasse d’un p’tit bistro en bas de l’hôtel, on choisit une formule très classique mais à la carte il y a du jambon, du fromage, du « foie gras » … et de...

Bien ce matin, on met le nez dehors à plus de 10 heures, nous allons déjeuner au même endroit qu’hier, c’était tout à fait satisfaisant et bon marché. Aujourd’hui il y a nettement plus d’animation, et juste à côté de notre terrasse une marchande d’escargots...

A 10h30 nous sommes prêts à partir ; on commence par faire le marché ! La galerie sous le Metropol Parasol est ouverte, c’est un grand marché alimentaire, le Mercado de la Encarnacion, il est très agréable, bien approvisionné. Comme toujours, quelques...

Bien, on commence la journée en faisant l’inventaire de ce qu’il nous reste à voir. Demain nous allons à CORDOUE ; cet après-midi, à partir de 15 heures, nous avons prévu d’aller visiter la Casa de Pilatos, on fait l’impasse sur les arènes déjà visitées...

Aujourd’hui on quitte SEVILLE pour CORDOUE – CORDOBA. Nous avons réservé via internet les places de train et la visite guidée. Et nous avons cherché sur internet les horaires de bus pour aller à la gare, c’est beau le progrès !! Quand nous partons prendre...

Nous entamons aujourd‘hui notre dernière journée sévillane et il ne nous reste plus grand-chose à voir, rien probablement qui puisse rivaliser avec CORDOUE qui nous a émerveillés hier ! On lève le camp à 11h20 ! Allant vers les quelques coins encore méconnus...

Petit déjeuner et check-out, tout est en ordre, on peut aller prendre notre bus pour la gare où se situent les agences de location de voitures. Parfaite organisation, pour une fois pas d’explications confuses ou de vente forcée. On prend possession de...

Première nuit dans notre chambre, spacieuse et confortable de JEREZ. Savoureux et copieux petit déjeuner à l’hôtel, puis le temps de ramasser nos affaires et on part à 11h20 faire un tour en ville. On a décidé de ne pas prendre la voiture, bien garée...

Ce matin, on prend la route à 10h15, il fait déjà 27°. Vroumm ! Direction GIBRALTAR, aujourd’hui. Allez, roule petite voiture ; A 381, une transversale vers la presqu’île. La route est très agréable, confortable déjà, une belle voie rapide ; et le paysage...

Ce matin, nous avons un rendez-vous pris de longue date à la Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre, nous devons assister au spectacle de 12 heures, mais on compte bien visiter le site avant. Nous y sommes vers 10h30, nous allons échanger notre bon de...

Dur – Dur … ce matin on part à 6h45, il fait frais et le jour est à peine levé, les oiseaux s’en donnent à cœur joie ! On branche le GPS et direction l’autoroute pour SEVILLE. Ca semble absurde puisqu’on vient d’y passer une semaine, mais la recherche...

Ce matin on part vers 11 heures pour notre balade dans les « villages blancs ». Il fait déjà 35°, ça promet ! Paysage de sierras couvertes d’oliviers sur la route. A 11h35 nous nous arrêtons dans un parking à ARCOS DE LA FRONTERA. Le plus connu des Pueblos...

C’est le début de notre dernière journée à JEREZ, demain on migre vers ALMUÑECAR … mais nous n’en sommes pas là ! Ce matin, nous avons décidé d’aller visiter EL PUERTO SANTA MARIA, le petit port est situé sur la baie de CADIZ, il est le concurrent direct...