Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Noble quand il s’agit du cabillaud, nettement moins glamour quand on parle de morue (salée), ce poisson est pourtant plein de qualités et de vitamines ! Et c'est surtout le poisson « maigre » par excellence qui mérite de figurer plus régulièrement dans nos menus.
Aujourd’hui je vous propose une recette parfaitement équilibrée : linguines à la morue, tomates cerises et champignons, un plat complet plein de saveurs.
Pour 4 personnes il faut :
On fait cuire les pâtes dans de l’eau – pas trop – salée … le temps qu’on veut, selon la cuisson qu’on aime !! 😉
Pendant ce temps, on fait rissoler les morceaux de morue dans l’huile, ils doivent dorer, croustiller … sans brûler ni dessécher.
Pendant ce temps, on fait revenir dans l’huile les échalotes, jusqu’à coloration, on ajoute l’ail, puis les tomates, le vin blanc, le jus de citron, on assaisonne, on laisse réduire quelques minutes.
Pendant ce temps, on fait suer les champignons, puis gentiment colorer ; on peut alors les ajouter aux tomates.
Tout est cuit à point, doré à souhait ; alors on peut mélanger pâtes et sauce tomates/champignons, on goûte pour rectifier l’assaisonnement ; et on peut disposer les morceaux de morue sur l’ensemble, on parsème de persil (ou ciboulette) et hop ! à table pour la dégustation.
Bon appétit !