Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Une promesse de saveurs estivales bien marquées, d’onctuosité et de simplicité.
Ce plat est particulièrement facile à réaliser, présente l’énorme avantage de pouvoir être cuisiné à l’avance et réchauffé. Et il est – aussi – économique !
Pour 4/6 personnes, il faut :
J’ai commencé par faire mariner pendant une nuit les morceaux de poulet bien recouverts de la poudre de préparation Maggi.
Pour la préparation proprement dite, j’ai fait revenir le poulet dans l’huile d’olive. Quand les morceaux sont bien dorés je les réserve.
Dans la même sauteuse, j’ai fait revenir les échalotes finement coupées, quand elles commencent à colorer, j’ajoute l’ail, je saupoudre de paprika. Quand la cuisine commence à être bien parfumée je mouille avec citron et bouillon.
Aux premiers bouillons, j’ajoute le poulet et je laisse mijoter gentiment un bon quart d’heure (le temps de cuisson va dépendre de l’épaisseur de vos morceaux).
En accompagnement, j’ai servi des « patatas bravas » : pommes de terre grenaille cuites à l’eau, écrasées d’un bloc, un filet d’huile d’olive, quelques épices (ail, herbes, sel, poivre) et un passage sous le grill.
… et une cassolette de topinambours à la crème : les topinambours sont précuits dans de l’eau salée, quand ils sont encore un peu fermes, on les coupe en dés, disposés dans des cocottes individuelles je verse dessus un mélange crème fraiche, œuf, sel, poivre et je termine par une pincée de fromage râpé. Un tour au four, une finition sous le grill.
Combinaison réussite assurée !