Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

Jour 18 - GOLDEN BAY

Pas de réveil ce matin, un programme cool après tout le tourisme d’hier, il faut bien varier les plaisirs ! Aujourd’hui on va traverser l’île (en combien de temps ??) pour aller se baigner à GOLDEN BAY, LA plage de sable de l’île.


Top départ : 10 heures !!! on va attendre notre 91 … en retard, pour changer un peu ! du coup, il y a pas mal de monde à l’arrêt.

Enfin à 10h50, le voyage commence, sous les huées des passagers déjà bien énervés, le bus est bondé et ils manifestent pour que le bus ne stoppe plus aux arrêts ! et le chauffeur obtempère ! on ne peut que descendre de notre bus ; ceux qui cherchent à y monter devront patienter !!! 

On finit par arriver à LA VALETTE à midi, première partie du voyage terminée, la suite maintenant ! bus 23, à priori pas de souci, il y en a un à quai, les passagers montent, jusqu’à ce que le conducteur change de numéro et de trajet ! terminus au terminus, tout le monde descend avant d’avoir fait un mètre !!! bah, voyons !!!


Un vrai bus #23 part à 12h25 !! Roule petit bolide !

Mais ce n’est pas encore ça, à plusieurs reprises, dans SLIEMA, le gros bus a du mal à se frayer un chemin dans les toutes petites rues de la ville ; à tel point qu’à un moment il doit klaxonner pour alerter une automobiliste qui sort du magasin où elle était pour venir déplacer sa voiture ! ... pourquoi pas !!! 

Il fait si frais sous la clim que je suis obligée de remettre mon châle sur mes épaules ! on traverse vraiment l’île ! A peine 30 kilomètres, et moins de 40 minutes de trajet si on se réfère à Google Maps ! MDR !!

On arrive à la plage à 14h20, c’est le terminus, pas d’erreur possible !  top arrivée : 14h20 !!!


4h20 de trajet !!! un vrai bonheur !!


C’est une très belle plage de sable fin ! une grande anse au creux des rochers, et un grand hôtel, le « Radisson », qui trône sur la crête côté droit.

GOLDEN BAY (2)

La plage est assez fréquentée mais on a quand même suffisamment de place pour poser nos serviettes pas loin du bord de l’eau !

On est très bien sur cette plage bien aménagée ; restaurants et cafés en haut et en bas du chemin d’accès ! location de matériel de plage ! l’eau est bien chaude mais pas très claire, hélas, elle est envahie par des débris d’algues, et n’est pas transparente comme dans d’autres coins.

GOLDEN BAY

Bon, il ne faut pas perdre de vue l’heure qui défile, si on doit encore mettre plus de quatre heures pour rentrer …


17h25, on est dans le bus, 17h35, c’est parti pour LA VALETTE !!!


On va encore donner dans le grandiose ! après l’expérience « bus touristique » hier, le « limace bus » de ce matin, nous voilà dans « gag bus » !!!

On a droit aux bus qui ne peuvent pas se croiser à une intersection, l’un des deux devra faire marche arrière !!

bus - Copie

Et le must ! le clou ! l’Apothéose : à SLIEMA, en pleine ligne droite, proche de l’arrivée, alors qu’aucun obstacle ne se présente, le chauffeur trouve le moyen d’arracher le rétroviseur de gauche en accrochant les branches d’un palmier !!! il s’arrête, récupère l’objet sur la chaussée, le jette sur le porte valises, et repart !!! la tête des passagers qui montent ensuite en voyant le truc !!! et la crise de rire quand dans un virage un p’tit peu trop serré le vestige valdingue dans le couloir du bus !!! un vrai bon moment de rigolade !!! c’est pas pensable un truc pareil !!!

Hélas, on arrive à LA VALETTE, il est 19h15 ; seulement 1h50 de trajet … enfin c’est peut être mieux, on ne sait pas ce qu’il aurait encore pu inventer !

On a rapidement notre 91, 19h25 – 19h55 ! Waou, ça fuse ce soir ! 2h30 seulement !!! BGV !!!

 

Bilan de la journée maltaise : 7 heures de bus pour 3 heures de plage ! et dire qu’on est là pour oublier « métro-boulot-dodo » …  po-si-ti-vons :  7 heures assis au frais à se faire bercer pour 3 heures à cuire en alternant avec des longueurs de brasse ! 7 heures de transport de l’extrême pour 3 heures de légumage !!! arriva Arriva !!!

arriva-logo-300x116


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mymy 09/08/2011 00:18


Excellente cette journée ;-) vive les transports en commun nn ? tout ça pour une plage waouuu mdr