Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

NIN


 

LES CLES : A quelques kilomètres au nord de ZADAR, ce tout petit village ne vaut que par le charme de son petit ilot.

A noter que la baie est dévolue à l’exploitation de marais salants.

 

 



On prend le temps de flâner dans ce mignon petit village : accueillis par Branimir le terrible, nous passons le pont et pénétrons dans le petit bourg,  nous découvrons en l’église Sainte-Croix la plus petite cathédrale du monde, sans doute, puisqu’elle est grande comme un mouchoir ! La statue d’un évêque porte-bonheur, GRGUR NINSKI, Grégoire de Nin, réalisée par le grand sculpteur croate Ivan MESTROVIC, il faut caresser ses orteils pour attirer la bonne fortune !  A côté, les ruines d’un temple romain …

 

 





A quelques mètres, une tour clocher ... sans l'église qui va avec !!!



 

Juste avant d’arriver en ville – à gauche de la route – ou à droite en en partant !!  Il convient de faire une halte pour « admirer » la curieuse église St Nicolas, toute seule sur sa colline minuscule au milieu de rien : une bizarrerie !

 

 


Voilà, pas grand-chose à voir à NIN, sinon le charme doux et discret d’un endroit paisible propice à une agréable et rapide promenade.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article