Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LA GENESE DU PROJET

Je crois que j’ai toujours rêvé de cette grande aventure, doutant jusqu’à aujourd’hui de sa réalisation.

 

Le FARWEST, c’est mon rêve de toujours : je ne me souviens pas de ne pas l’avoir désiré, petite en regardant les westerns avec John Wayne et Dean Martin, ou les mythiques séries telles « Le Virginien », « La Grande Vallée », « Le ranch L », « Bonanza », et bien sûr « Les Mystères de l’Ouest » !!! plus tard, dans les pas de Clint Eastwood dans les Hautes Plaines, ou de Paul Newman …. Et puis le rêve américain ... californien … hollywoodien !

 

J’ai touché l’Eden lorsqu’enfin j'ai découvert New York ! …. The american dream, l’inaccessible rêve … good vibrations !

 

Et donc, il y a quelques mois, une nouvelle "utopie" a germé ; l’idée osée, le feu vert donné, un coup de pouce inespéré …. Et le projet qui couve, prend forme, envahit mes pensées ; le calendrier est arrêté, le planning fixé ; il ne reste que les réservations à faire …. Et partir … partir à la découverte de ces noms magiques : NEVADA, UTAH, CALIFORNIA … et je ne sais pourquoi ARIZONA … celui là résonne pour moi comme une formule magique !!! me fait bondir de joie !!! et ces sites grandioses, mes merveilles du Monde : Grand Canyon, Monument Valley, et Death Valley, … et Las Vegas, Los Angeles, San Francisco, la belle …. Parcourue par le lieutenant Stone et l’inspecteur Keller … et Steve Mac Queen …

 

C’est donc tout cela que nous allons dévorer à pleines dents …. Nous en imprégner pendant trois semaines inoubliables, de peur de ne jamais y retourner … avides sûrement d’y revenir !

 

Et la cerise sur le gâteau … the icing on the cake, comme on dira dans quelques semaines ... c'est le ravissement pour moi de former des projets futiles : acheter un joli chapeau de cowboy, un bijou navajo, déguster un monstrueux T-Bone arrosé d’un petit vin californien, ou risquer unerelance de mise à Las Vegas !

 

Mais la préparation de cette aventure est une rare prise de tête ! Et le découragement est parfois en embuscade. Dieu merci, Internet est là et répond immédiatement aux appels ! J'ai découvert en travaillant sur ce projet la solidarité des internautes qui, via différents sites* très performants mentionnés en fin d'article, m'ont aidée, conseillée, faisant preuve pour certains d'une patience infinie. Je les en remercie infiniment ; et si l'aventure tient ses promesses ça sera un peu grâce à eux !  

 

PATIENCE, donc, et beaucoup de temps à consacrer en amont aux préparatifs. A ce titre, j'espère pouvoir être un peu utile à ceux qui auront la curiosité de me lire en amorçant leur propre voyage ! (n'hésitez pas à me contacter, je serai heureuse de vous conseiller comme d'autres l'ont fait pour moi !).

                                                                               

Le premier point à décider, régler, fixer, arrêter .... L’itinéraire ! Déterminer ce qu'on veut voir, faire, le rythme qu'on peut suivre. Une carte routière de la région en mains, sélectionner les sites, tracer sa route, éplucher les conseils, calculer et recalculer les kilométrages, faire des simulations pour les tarifs des vols, des hôtels ... sachant que vous serez exposés à plus d'une déconvenue ... les révisions de tarifs nous étant rarement favorables !

Là les sites * et forums se sont avérés indispensables ! Ils corrigent les erreurs de jugement, renseignent les tâtonnements, confirment aussi des impressions ou encouragent des intensions ! Et, l'expérience aidant, ils ont des idées ... ils vous soufflent à l'oreille le bon plan auquel on n'aurait pas pensé ... qu'on n'aurait même pas osé imaginer !

Il faut ensuite se jeter à l'eau : faire les réservations ! Souhaitant ne rien laisser au hasard, et limiter les incidents de parcours à un quota minimal, j'ai tout booké avant le départ ! Un mois avant le départ tout était réservé ! Grands moments d'exaltation et de frustration ! Et au final une affaire concoctée sur mesure qui, je l'espère, tiendra ses promesses !

 

 

* Voici  3 sites aux forums très actifs et solidaires :

http://www.routard.com/forum/etats_unis/27.htm

- http://www.roadtrippin.fr/index.php

- http://www.sunsetbld.com/

 

* LE site officiel des PARCS NATIONAUX : http://www.parcs.net/

Ces sites facilitent grandement les recherches ... et évitent de tomber sur des informations "corrompues" ou déformées !

Au fur et à mesure du développement de ce voyage - big trip - je mentionnerai  bien sûr, les liens que j'ai utilisés !

                                                                                     

Voilà, je publie cet article à la veille du grand départ ; avec l'exaltation des colons qui partaient à la découverte de ces terres lointaines, partageant leur curiosité .... ménageant mon confort ... avide de voir ce qu'ils ont conquis.

09/06/2010 -00:00 

                                                                    

 

 

  P.S. : et voilà, nous sommes de retour ! c'était GENIAL !!!
alors encore merci à ceux qui m'ont conseillée, et en particulier dommm063 et surtout ICEMAN5430 qui a réorienté mon parcours fort judicieusement ! j'ai souvent pensé à tes conseils pendant ce séjour, pleine de gratitude !
 
 
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article